L'année commence en lion pour le natif de Nashville au Tennessee; déjà trois millions en bourse d'amassés! Plus près de chez nous, la Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc entame sa deuxième saison sur le circuit professionnel féminin!

Décidement, ce tournoi du Pebble Beach National Pro Am est fait sur mesure pour donner un spectacle de qualité aux amateurs de golf! Avec une avance de deux coups sur son plus proche poursuivant, Snedeker (66-68-68-65) a terminé le tournoi à -19. Cette victoire le propulse au 4e rang mondial, un sommet en carrière! Malheureusement, le nouveau champion de Pebble Beach, blessé aux côtes, ne pourra participer au championnat match play qui se jouera dans les prochains jours. En revanche, amateurs de golf, sachez que le tigre Tiger Woods vient d'y confirmer sa présence! 

Quel bonheur pour les amateurs de retrouver le puissant cogneur qui, par le fait même, a confirmé sa présence au Honda Classic et également au World Golf Championship - Cadillaclequel sera disputé sur les allées du légendaire terrain TPC Blue Monster at Doral à Miami en Floride! Ce tournoi débute le 7 mars, et Tiger le connaît bien puisqu'il l'a gagné seulement six fois (1999, 2002, 2003, 2005, 2006 et 2007)... Notez ici le sarcasme!

Actuellement, pour ce qui est du classement de la Coupe FedEx, Snedeker mène, suivi de Brian Gay et du vieux loup Phil Mickelson. Gageons que Tiger sera à surveiller dans les prochaines semaines, lui qui, depuis le début de la saison, est 1 en 1. Il a, en effet, remporté le Farmers Insurance Open en tout début de saison!

________________________

Les femmes des sportifs sont généralement très actives dans la communauté. Elles s'impliquent, donnent du temps et mettent sur pied des projets rassembleurs.

Les femmes des golfeurs ne font pas exception! La PGA Tour Wives Association célèbre cette année son 25e anniversaire. Cet organisme a pour but d'amasser des fonds pour les villes et les organismes caritatifs dans les villes visitées par les pros durant la saison de la PGA. Depuis la fondation de cette association, elles ont amassé plus de cinq millions de dollars. Pour commémorer le 25e, elles récidivent avec un très beau projet!

Elles lancent un magnifique livre de plus de 300 pages, intitulé Beyond The Fairways and Greens, ouvrage intime qui vous fera découvrir le quotidien des golfeurs, leur famille, les déplacements qu'ils doivent effectuer dans une saison, etc. C'est un livre rempli d'anecdotes savoureuses, de moments cocasses et, aussi, de plus de 150 recettes de cuisine fournies par des familles de golfeurs légendaires comme Arnorld Palmer, Jack Nicklaus, Gary Player, etc.

Bref, un beau cadeau, pour une bonne cause! Vous pouvez le commander ici www.pgatourwives.org, moyennant la somme de 50 $, ou en magasin (depuis hier).

Bonne lecture!

_________________________

La dure réalité des golfeurs et golfeuses fait en sorte qu'ils ou elles doivent voyager beaucoup, comme notre Québecoise Maude-Aimée Leblanc, qui commence sa saison pas plus tard que jeudi sur les allées du Royal Canberra Golf Club en Australie pour le championnat ISPS Handa Australian Open. Maude s'est entraînée fort dans les derniers mois et est prête à entamer une deuxieme saison sur le prestigieux circuit de la LPGA! 

La compétition étant ce qu'elle est, elle devra redoubler d'ardeur pour se hisser parmi les meilleures cette saison... surtout si elle veut surpasser sa marque de l'an dernier, soit 43 165 $ en gains! La bourse de ce tournoi : 1 200 000 $. 

Bonne chance Maude-Aimée!

Commentaires