Trop beau pour être vrai ! Si les Rôtisseries St-Hubert achètent des Porsche 911 pour livrer des commandes, certains s'interrogeront quant aux revenus de cette chaîne de restauration rapide. Reste qu'à la regarder, on y croirait presque !

 
Si les Rôtisseries St-Hubert fournissaient des Porsche 911 Carrera 4S à ses livreurs, parions que les postes vacants se feraient rares. En revanche, les clients profiteraient sans doute d'une livraison rapide ! Reste que le jaune éclatant de cette voiture de presse ne passerait pas inaperçu. Il est assez voyant pour attirer l'attention des gardiens de la paix, artisans du rayon laser qui nous surveillent au quotidien.
 
Certains se plaignent que la Porsche 911 présente une allure conventionnelle qui n'a guère évolué au cours des quatre dernières décennies. Les ingénieurs et concepteurs du constructeur de Stuttgart ne cessent de l'améliorer année après année. Le résultat est probant : la Carrera 4S 2013 se rapproche encore de la perfection. Elle est encore plus spectaculaire, plus précise, plus équilibrée, plus jouissive derrière le volant.
 
La 911 représente l'essence de Porsche. Bien sûr, conduire une Cayman, une Boxster ou une Panamera constitue une expérience enivrante, mais il n'y a rien qui équivaut à la prestation d'une 911. Ici, le manufacturier allemand propose une livrée à quatre roues motrices de la sportive. Est-ce pertinent ? Cela dépend sans doute des points de vue. Personnellement, j'opterais plutôt pour la Carrera S, ou mieux : la Carrera GTS. Il est vrai que vous profitez d'une prise au sol plus agressive, mais votre bolide gagne du poids. Comme cette voiture sert essentiellement à sillonner les routes, la boîte mécanique à sept rapports est ma préférée. En piste, la boîte PDK peut nous faire sauver de précieuses fractions de secondes au tour. Mais hey ! Irez-vous au circuit ?
 
Si vous trouvez que la Porsche 911 manque de panache quand elle se compare à un autre bolide exotique, comme une Ferrari, une Lamborghini ou même une Audi, dites-vous bien que c'est derrière le volant qu'elle s'apprécie le plus. Si vous trouvez bizarre que les ingénieurs aient positionné le moteur à l'arrière, allez donc faire un tour en piste, vous m'en donnerez des nouvelles…
  
 
En bref :
Porsche 911 Carrera 4S 2013
 
Moteur : 6-cylindres 3,8 litres 400 chevaux
Consommation : 10,5 litres aux 100 kilomètres
Prix : 135 000$
 
On aime
Agrément d'une conduite incomparable
Freinage puissant
Direction précise
Rigidité et solidité
 
On aime moins
Poids
Prix
Coût des options, une vraie honte !
 

Commentaires