Question de souligner ses 30 ans d'existence, Capcom lancera une application sur Xbox Live Arcade et le PlayStation Network visant à faire découvrir les vieux jeux ayant été à la base de son succès. Le nom de ce projet: « Capcom Arcade Cabinet ».

En fait, on peut imaginer Capcom Arcade Cabinet comme étant une boutique en ligne dans laquelle Capcom proposera divers jeux d'époque. Pour le moment, on ignore quels jeux seront offerts puisque la firme japonaise garde son catalogue secret, et ce jusqu'au 7 février prochain. Néanmoins, le jeu d'action horizontal Black Tiger, paru en 1987, fera partie du lot puisqu'il a été confirmé pour la sortie de l'application tant au Japon qu'en Amérique du Nord.

Par ailleurs, on ne sait pas si la version nord-américaine de Capcom Arcade Cabinet sera identique à la version japonaise. Au Japon, l'application sera gratuite et comprendra un jeu de départ, mais vous devrez payer pour obtenir des titres supplémentaires. Des options d'ajustement de la difficulté ainsi que le support de boutons turbo et de bâtons analogues sont aussi prévus afin de vous permettre de passer au travers des jeux les plus difficiles qui seront proposés !

Commentaires