BORNES ÉLECTRIQUES

Voici les derniers détails de l'affrontement entre nos deux champions du Québec, un événement qui sera historique, magique et planétaire!

Depuis 2007 que Jean Pascal hurle sur tous les toits qu'il veut affronter Lucian Bute, que les Québécois méritent ce combat, que les deux sortiront gagnants de commencer ce qui semble être une trilogie en devenir et qui nous rappellerait le bon vieux temps de la rivalité Canadiens-Nordiques. Eh bien, chers amateurs, nous serons servis, car cela va se produire finalement!

Cet événement s'annonce pour être la bourse la plus importante jamais versée à deux boxeurs disputant un combat de boxe ici au Québec. En effet, on parle d'un minimum de 2 millions de dollars chacun + les PPV à travers la planète. Oui, toute la planète, car autant l'Australie, le Japon, l'Europe et les États-Unis seront friands de ce méga-combat qui sera diffusé sur HBO, le réseau monarque de la boxe.

Du côté d'Interbox, cette volte-face inattendue est facilement compréhensible. En effet, à la suite de la victoire de Sakio Bika contre Nikola Sjekloca au cours des derniers jours, le champion Andre Ward a confirmé qu'il sera rétabli de sa blessure et fin prêt pour affronter Bika, coupant ainsi l'herbe sous les pieds de Bute et d'Interbox. Également, le combat entre Kessler et Froch retarde les plans pour la revanche, car dès le lendemain, le titre IBF deviendra vacant et c'est l'aspirant no 1, Adonis Stevenson, qui sera invité à combattre pour cette ceinture. Ce qui semble être certain, c'est que l'équipe de Lucian Bute n'est pas intéressée à emprunter ce chemin pour se rendre à nouveau au sommet. Pour Interbox, le choix d'affronter le dangereux cogneur Adonis Stevenson ou encore des aspirants d'un second ordre ne figure pas dans son plan de match. Donc, il fallait réunir les quatre conditions gagnantes pour le prochain combat du Roumain soient :

  • Trouver un opposant de stature internationale.
  • Intéresser le plus puissant réseau de télévision en boxe, soit HBO.
  • Planifier un combat qui serait un événement historique au Québec.
  • Avoir la possibilité de faire une bourse record pour son boxeur.
 
L'opposant idéal est donc :
Jean Pascal
 
Eh oui, Jean Pascal, qui aura la possibilité de reconquérir sa ceinture de champion du monde en mai prochain contre le champion WBC des 175 livres, Chad Bad Dawson, trouve la situation très ironique et bizarre, mais il semble très heureux de voir enfin Bute intéressé à l'affronter. Pourquoi bizarre? Jean Pascal est présentement concentré sur son prochain combat et est déjà rendu à 85 % de sa préparation pour le 25 mai selon ses propres dires. Il trouve regrettable qu'au mois de décembre dernier, alors que les deux combattants n'avaient aucun combat en vue et qu'il réclamait au groupe Interbox et à Bute de lui offrir ce combat, la réponse était non, non et non.

On peut donc comprendre la déception de Jean Pascal, mais aussi la stratégie de Lucian Bute et du Groupe Interbox. Ce matin, les deux hommes les plus heureux sont Yvon Michel et Jean Bédard. Il reste à savoir quand, comment et où se fera ce méga-combat. Ce sera aux deux grands promoteurs de boxe de chez nous de s'entendre pour faire de cette carte de boxe la plus grande jamais réalisée. Bien sûr, l'émotion que ce combat amènera sera plus grande que la saga Ouellet-Hilton. Les pros Bute ou les pros Pascal, qui se malmènent sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années, seront encore plus intenses que jamais. Juste un instant, imaginez l'émission spéciale de HBO du face à face, les différents reportages des camps d'entraînement de nos deux champions, les interviews, les séances d'entraînement en public, les conférences de presse, la pesée, etc. Wow, ce sera magique et gigantesque!

Imaginez la pression que subiront les deux organisations! Tout le monde voudra voir ce combat, les journalistes de tous les médias demanderont des accréditations, les artistes et vedettes voudront tous y être pour vivre ce combat historique. HBO vendra des forfaits records, Indigo également, les Cages aux Sports seront bondées, le Centre Bell ou le Stade Olympique sera rempli. Oui, certains éléments nous manquent : par exemple, qui seront de la demi-finale pour en faire un événement monstre sur HBO? Selon vous, qui seront les deux combattants qui viendront mettre la table pour la finale de rêve? Et qui sera le gagnant entre nos deux champions québécois?

Pour terminer, ce sera un énorme et motivant projet à monter pour nos deux grandes organisations, un événement magique, émotif et grandiose! Et pour les gens nerveux, ce sera une très longue attente. En tout cas, moi, j'ai hâte de vivre ce méga-combat alors que nos deux champions québécois monteront sur le ring devant le monde entier pour déterminer lequel est le meilleur boxeur!
 

Commentaires