Le Super Bowl, c'est le plus important événement de la planète consacré au football. C'est aussi une occasion de se retrouver entre amis et de manger un fabuleux repas. Parmi toute la nourriture que vous pourriez ingurgiter, nous avons choisi, pour vous, 10 aliments indispensables pour une soirée réussie.

Les croustilles
 
Les croustilles permettent de bien commencer la soirée et ouvrent l'appétit pour les repas plus consistants. Il existe une tonne de marques et de saveurs dans les magasins. Nous vous suggérons de prendre au moins des croustilles nature, qui pourront sûrement plaire à un plus grand nombre de convives. Elles vont également très bien avec de la trempette.
 
Par contre, n'oubliez pas que les trempettes contiennent beaucoup de calories. Il est peut-être préférable, si vous faites attention à votre poids, de concocter vous-même vos trempettes et d'acheter des croustilles de riz. Ces dernières risquent cependant de ne pas faire l'unanimité parmi vos invités...
 
L'année passée, les Américains ont consommé l'équivalent de 27 milliards de calories, soit de 11 à 28 millions de livres de croustilles. Ça en fait beaucoup!
 
Le maïs soufflé
 
Le maïs soufflé est l'aliment le plus populaire au cinéma. Il peut aussi devenir votre meilleur ami, surtout qu'il est souvent peu cher. Ce n'est pas pour rien que quelques millions de livres de maïs éclaté seront mangées dimanche par les Américains.
 
Vous avez grosso modo deux façons d'apprêter votre maïs soufflé. Tout d'abord, vous pouvez vous procurer du maïs soufflé à faire cuire dans le four à micro-ondes. Si vous privilégiez cette solution, assurez-vous que vous avez suffisamment de sacs et que votre four à micro-ondes fonctionne correctement. Il n'y a rien de plus mauvais que du maïs trop cuit.
 
Si vous avez une machine à faire du popcorn, utilisez-là! Les grains de maïs sont souvent très abordables. Du maïs soufflé fait maison est souvent meilleur pour la santé, à condition de ne pas mettre trop de beurre...
 
Les hamburgers
 
Les hamburgers, c'est surtout bon l'été. S'il ne fait pas trop froid, sortez votre barbecue et faites des boulettes à vos invités. C'est certain qu'ils seront contents de se mettre un peu de viande sous la dent. S'il fait trop froid, vous pouvez utiliser un barbecue d'intérieur (évitez de rentrer chez vous votre barbecue au propane). Le résultat ne sera pas le même, mais vous ferez quand même plaisir à vos invités.
 
Assurez-vous aussi d'avoir tout ce qu'il faut : ketchup, moutarde, relish, mayonnaise, cornichons, fromage, etc.
 
La pizza
 
Si vous n'avez pas envie de cuisiner, vous pouvez vous faire livrer de la pizza d'un restaurant local. Par contre, assurez-vous de passer votre commande assez tôt, car vous risquez de ne pas être le seul à avoir eu cette idée. En effet, les Américains vont manger 4,4 millions de pizzas seulement pendant la journée de dimanche.
 
Si vous avez la chance d'avoir plusieurs fours, faites vous-même votre pizza ou achetez de la pizza surgelée.
 
Les côtes levées
 
Les côtes levées ont un goût exquis lorsqu'elles sont cuites sur le barbecue. Certaines marques peuvent cependant être cuites au four, ce qui peut être intéressant si vous n'avez pas beaucoup de convives.
 
Si vous attendez plus d'une dizaine d'amis, vous allez probablement vous ruiner en côtes levées, en plus de causer de la frustration chez vos convives qui vont trouver que vous prenez trop de temps à préparer leur repas. On le sait, un gars qui a faim n'est plus lui-même. Imaginez si vous en avez dix dans votre salon!
 
Les ailes de poulet
 
Le plus grand classique du Super Bowl est sans aucun doute l'aile de poulet. Selon les dernières statistiques publiées, les Américains vont consommer pas moins de 1,23 milliard d'ailes de poulet. Ça fait beaucoup de volaille!
 
Le National Chicken Council a même dû rassurer les gens en indiquant qu'il n'y aurait pas de pénurie cette année. C'est une bonne nouvelle, car nul n'aurait pu prévoir ce qui se serait passé en cas de rupture de stock. Qui sait? On aurait pu assister à la troisième guerre mondiale! Heureusement, on a évité le pire.
 
Les crevettes
 
Si vous voulez apporter un peu de grâce à votre soirée, pourquoi ne pas servir des crevettes à vos invités? Il existe plusieurs variétés dans les commerces, mais la plus populaire pour les réceptions est sans doute la fameuse « crevette cocktail ». On peut acheter une ou deux couronnes et faire soi-même la trempette. Certains chefs astucieux ont même eu l'idée de concevoir des verrines avec des crevettes.
 
Les sandwichs
 
Ce qui est bien avec les sandwichs, c'est qu'on peut les préparer la veille ou même avant. En plus, la plupart des gens en mangent.
 
Pour apporter un peu de variété, utilisez quelques pains différents, puis garnissez-les avec plusieurs types de viandes froides comme de la dinde, du salami ou du jambon.
 
Les boissons
 
La plupart des aliments mentionnés ci-dessus contiennent beaucoup de sel. Vos invités auront probablement soif. Beaucoup de gens aiment boire de la bière en regardant le Super Bowl. Prévoyez donc plusieurs types différents (bière blanche, bière brune, bière rousse, etc.) pour faire plaisir à tout le monde.
 
Ayez aussi des boissons gazeuses et du jus sous la main. On ne sait jamais comment peut se comporter notre estomac après une soirée si riche en nourriture et en émotions.
 
Le dessert
 
S'il vous reste encore de la place (c'est évident), offrez à vos invités un petit dessert que vous aurez fait vous-même pour l'occasion.
 
Le site Vivre délicieusement vous propose une recette de brownies en forme de ballon de football. Ce dessert, simple à faire, requiert comme ingrédients un mélange Supreme Brownie de Betty Crocker, un sachet de glaçage, de l'eau, de l'huile végétale, des œufs et un tube de glaçage blanc (pour faire les coutures du ballon). 

Commentaires