Ce matin, Nintendo a diffusé un nouvel épisode de son émission Web Nintendo Direct et, encore une fois, plusieurs annonces étaient au rendez-vous. En outre, un nouveau jeu de la série « Mario & Luigi » a été annoncé, tout comme un nouveau « Mario Golf » !

Ainsi, Nintendo a levé le voile sur Mario & Luigi: Dream Team, le prochain opus de la populaire franchise de jeux de rôle Mario & Luigi. Prévu pour Nintendo 3DS dès cet été, l'aventure du jeu se déroulera dans un univers surréaliste composé des cauchemars de Luigi. Le jeu sera beaucoup plus relevé au niveau visuel par rapport aux autres jeux de la série, notamment grâce à des personnages et décors en 3D.

Le jeu Animal Crossing: New Leaf a quant à lui reçu une date de sortie officielle. En effet, il sera disponible dès le 9 juin en Amérique du Nord et le 14 juin en Europe. Durant le Nintendo Direct, Bill Trinen de Nintendo a indiqué que la version nord-américaine du jeu aura un élément exclusif, probablement en ligne. On ignore ce dont il s'agit, ce sera à surveiller au cours des prochains mois !

Par ailleurs, New Super Mario Bros. U aura droit à un important ensemble téléchargeable plus tard cette année. Intitulé New Super Luigi U, cet ensemble transformera tout simplement chacun des niveaux du jeu afin d'offrir une nouvelle campagne mettant en vedette Luigi. Bref, imaginez un ensemble téléchargeable à l'image d'un tout nouveau jeu. D'ailleurs, le président de Nintendo, Satoru Iwata, a déclaré que le contenu de New Super Luigi U est semblable à celui d'un nouveau jeu et que, dès lors, il prendra du temps à développer.

Ceux n'ayant pas un grand sens de l'orientation peuvent désormais télécharger l'application Wii Street U sur leur Wii U. Essentiellement, il s'agit d'un service similaire à celui de Google Maps en ce sens que vous utiliserez Google Maps pour établir votre itinéraire puis votre GamePad et ses fonctionnalités afin de tirer profit de Street View. L'application est disponible gratuitement pour un temps limité alors dépêchez-vous d'aller la télécharger !

Une nouvelle version du jeu Donkey Kong Country Returns a été annoncée pour la Nintendo 3DS. Simplement intitulée Donkey Kong Country Returns 3D, cette version sera disponible cet été tant en Amérique du Nord qu'en Europe. Il s'agira essentiellement d'une version 3D du jeu de plates-formes de Retro Studios lancé sur la Wii. Un vidéo du jeu fera son apparition plus tard dans la journée sur la eShop de la Nintendo 3DS.

Parlant de la eShop, Nintendo a annoncé le jeu de casse-tête Kerploosh pour ce service. Prévu pour le 7 mars, ce jeu plutôt particulier vous demandera de faire tomber des objets dans un puits. Eh oui ! D'autre part, la suite du jeu Dillon's Rolling Western sera lancée le 11 mars sur la eShop de la 3DS. Intitulé Dillon's Rolling Western: The Last Ranger, vous y retrouverez de nouveaux personnages ainsi qu'un train en mouvement pour défendre votre territoire. Puis, le 28 mars, Nintendo lancera le jeu de plates-formes HarmoKnight. Un démo de ce titre sera disponible le 14 mars. Mario vs Donkey Kong: Minis on the Move est aussi prévu pour la boutique en ligne de la 3DS et apportera la franchise de jeux de casse-tête sur la Nintendo 3DS. Malheureusement, on ignore quand pour l'instant.

Un nouveau Mario Golf est également en route pour la Nintendo 3DS avec un lancement prévu pour l'été prochain. Portant le titre de Mario Golf: World Tour, ce jeu est développé par Camelot, le studio responsable des autres opus de la série Mario Golf. Vous y retrouverez des parcours classiques tout comme des terrains inspirés de l'univers de Mario. Parmi les personnages confirmés pour le jeu, notons Mario, Luigi, Waluigi, Wario, Donkey Kong et Bowser.

Si vous êtes un chasseur de rabais, sachez que Nintendo diminuera le prix d'un jeu par semaine sur la eShop de la Nintendo 3DS. La promotion est d'ailleurs en cours avec une réduction de prix de Bit.Trip.Saga, que vous pouvez vous procurer pour 10$. Six jeux pour ce prix, c'est une offre on ne peut plus alléchante ! Les autres jeux dont le prix sera réduit seront Crashmo (6$ à partir du 21 février), Fractured Soul (8$ à partir du 28 février), Sakura Samurai (5$ à partir du 7 mars), Ketzal's Corridors (5$ à partir du 14 mars) et Mutant Mudds (6$ à partir du 21 mars).

Enfin, toujours au chapitre des promotions, Nintendo a annoncé que si vous enregistrez une Nintendo 3DS XL ainsi que le jeu Luigi's Mansion 2: Dark Moon ou Pokémon Mystery Dungeon: Gates to Infinity sur Club Nintendo entre le 21 mars et le 30 avril prochains, vous recevrez un code afin de pouvoir télécharger un jeu sans frais ! Vous aurez ainsi le choix de télécharger Super Mario 3D Land, Professor Layton and the Miracle Mask, Art Academy: Lessons for Everyone!, Star Fox 64 3D ou Freakyforms Deluxe: Your Creations, Alive!. Bref, une nouvelle console et deux jeux pour le prix d'un !




Commentaires