BORNES ÉLECTRIQUES

Bonne nouvelle pour ceux ayant apprécié le jeu « Dishonored »: une seconde expansion pour ce titre sera lancée le mois prochain ! Un conflit a officiellement éclaté entre Xi3 et Valve tandis que Nintendo a perdu une bataille juridique relativement à la conception de la Nintendo 3DS. Voyons plus en détails ce qui a marqué ce 13 mars 2013 dans le jeu vidéo !

1. Un conflit a véritablement éclaté entre Xi3 et Valve. Alors que cette dernière s'est distancée de Xi3 au cours des derniers jours, voilà que Xi3 a répliqué à Valve en affirmant que son mini-PC Piston est « beaucoup plus que la Steam Box de Valve ». La firme a déclaré que « contrairement à la vision de Valve, notre compagnie ne sera pas limitée à supporter une plate-forme et des boutiques en ligne spécifiques ». Xi3 a aussi réaffirmé qu'elle a reçu un investissement de Valve afin de concevoir un produit pour cette dernière, qui fut finalement la fameuse Piston.

Je me pose tout de même deux questions concernant la Piston. Premièrement, ce conflit entre Xi3 et Valve nuira-t-il à ce mini-PC de salon ? Et si Valve devait annoncer que sa propre Steam Box sera moins dispendieuse que la Piston, celle-ci sera-t-elle un échec commercial et tombera-t-elle rapidement dans l'oubli ? À suivre !

2. Bethesda Softworks a annoncé que le jeu Dishonored aura droit à une seconde expansion dès le 16 avril prochain. Intitulée The Knife of Dunwall, elle sera vendue pour 9,99$ ou 800 points Microsoft. Vous y prendrez le contrôle d'un tout nouveau personnage du nom de Daud qui sera à l'origine des événements de Dishonored après la commission d'un important assassinat. L'expansion proposera de visiter des districts encore inconnus de la cité de Dunwall ainsi que des armes et pouvoirs surnaturels auxquels vous n'aviez pas accès dans la campagne principale de Dishonored.

3. Le studio CD Projekt RED a annoncé qu'il ajoutera des options multijoueur à son jeu Cyberpunk 2077. Le studio est surtout connu pour ses jeux solo, mais semble vouloir affronter le défi d'ajouter des aspects en ligne à ses jeux. Par la même occasion, il a déclaré étudier la possibilité d'ajouter du multijoueur au jeu The Witcher 3, ce qui serait une première pour cette série.

4. Amateurs de jeux de construction et de pixels, une édition commerciale de la version Xbox 360 du jeu Minecraft sera lancée en magasins le 30 avril prochain ! Pour l'instant, cette édition n'est prévue qu'aux États-Unis, mais il serait surprenant qu'elle ne voit pas le jour au Canada également. La version physique de Minecraft sur Xbox 360 comportera tous les aspects du jeu original lancé sur Xbox Live Arcade de même que toutes ses mises à jour. Cela va de soi, cette version aura droit aux mêmes mises à jour que la version numérique après le 30 avril.

5. Petit rappel pour vous indiquer que les 30 missions supplémentaires en mode VR pour le jeu Metal Gear Rising: Revengeance sont maintenant disponibles sur PlayStation 3 sans frais. Or, Konami a annoncé que la prochaine mise à jour du jeu sera lancée en avril. Intitulée Jetstream, vous pourrez y prendre le contrôle de Sam. La seconde expansion, qui n'a pas encore de date de sortie, se nommera Blade Wolf et vous permettra de manipuler l'épée du même nom.

6. Le studio NinjaBee a annoncé que le jeu de gestion A World of Keflings est maintenant disponible pour Windows 8 pour 6,99$. Or, alors qu'on croyait cette franchise unique aux plates-formes de Microsoft, voilà que le studio annonce que le jeu sera aussi disponible sur Wii U plus tard cette année ! Selon NinjaBee, la version Wii U aura de meilleurs graphiques que la version Xbox 360 du jeu. De plus, l'ajout du GamePad permettra « d'interagir de plusieurs nouvelles façons avec les personnages du jeu ».

7. Mauvaise nouvelle pour Superman: Warner Bros. a confirmé que Doomsday sera un personnage jouable dans le jeu de combat Injustice: Gods Among Us ! C'est une grave nouvelle pour l'homme d'acier, mais une très bonne pour nous qui pourrons personnifier cette montagne grise de muscles rivalisant facilement avec le dernier fils de la planète Krypton au point de vue de la force ! (VIDEO)

8. Vous ignorez peut-être de quoi parle le jeu Lone Survivor si vous n'y avez pas joué sur PC ou Mac, mais si vous aimez les jeux avec un look retro, vous devriez y jeter un oeil. Quoi qu'il en soit, Jasper Byrne a annoncé que son jeu sera disponible dès l'été prochain sur PlayStation 3 et PlayStation VITA. Fait intéressant à noter, si vous achetez une version, vous obtiendrez l'autre automatiquement. De plus, vous pourrez continuer votre aventure sur VITA même si vous l'avez débutée sur PlayStation 3 et vice-versa.

Lone Survivor est un jeu d'aventure, d'horreur et de survie où vous prenez le contrôle d'un jeune homme dans une ville infestée de monstres. Or, vous serez aussi transporté dans une quête psychologique puisque votre héros en viendra à carrément questionner la réalité de ce qu'il observera. Les versions pour les consoles de Sony proposeront une nouvelle fin, de nouveaux dialogues, plus de 20 nouveaux objets, de nouveaux décors et de nouvelles quêtes. (VIDEO)

9. Dur revers à encaisser pour Nintendo alors qu'un juge américain l'a reconnu coupable d'avoir enfreint le brevet de Seijiro Tomita et de sa compagnie Tomita Technologies dans la conception de la Nintendo 3DS. En conséquence, Nintendo devra verser pas moins de 30,2 millions de dollars à Tomita en dommages. La poursuite alléguait que Nintendo avait violé son brevet relativement à « la technologie permettant de produire des images stéréoscopiques visibles à l'oeil nu ».

10. Difficile à dire ce qu'il adviendra du jeu Star Wars: First Assault, le jeu de tir à la première personne compétitif se déroulant dans l'univers de la saga de Georges Lucas. A-t-il été annulé ou bien est-il toujours dans les plans de Disney ? Nous l'ignorons, mais un vidéo montrant le jeu en action a récemment fait surface sur Internet. Souhaitez-vous toujours qu'il voit le jour ? (VIDEO)

Commentaires