BORNES ÉLECTRIQUES

Vous n'avez rien préparé pour la Saint-Valentin ? Vous êtes à court d'idées ? Vous n'êtes pas reconnu pour vos talents de chef ? Pas de panique! Faites garder les enfants chez leur grand-mère et organisez une soirée romantique avec de la fondue et (re)conquérez le cœur de votre amoureuse.

Sortez la nappe, les napperons et la musique pour la soirée la plus romantique de l'année
 
Ce qui est bien avec la fondue, c'est que c'est bon, facile à faire et plutôt abordable. C'est aussi un repas apprécié de tous à la Saint-Valentin puisque ça prend du temps à manger. On peut ainsi passer une belle soirée romantique en tête-à-tête à discuter de tout et de rien ou, si les circonstances s'y prêtent, y aller avec quelques confidences.
 
Mais avant de recevoir votre douce, il faut préparer les lieux. Je vous conseille évidemment de faire le ménage dans votre cuisine et peut-être même partout dans la maison. Comme ça, son attention va être sur vous et non sur la tonne de vaisselle sale qui traine dans l'évier de la cuisine.
 
Procurez-vous une nappe, rouge de préférence.
La plupart des magasins en vendent pendant le mois de février. Ce n'est pas trop dur à trouver. Vous pouvez aussi vous acheter des napperons assortis avec la table (noir ou rose, par exemple). Essayez de prendre de la bonne qualité, comme ça vous pourrez les utiliser l'année prochaine.
 
Pour l'éclairage, ça dépend de vos goûts. Vous pouvez tamiser les lumières et posez des chandelles rouges ou roses un peu partout au tour de vous. Si vous avez peur que ce soit trop, ne baissez pas les lumières et mettez une ou deux chandelles comme décoration. Surtout, ne surchargez pas la pièce, car vous risquez de faire fuir votre amoureuse.
 
Il y en a qui aime aussi mettre de la musique de fond. Évidemment, les goûts sont dans la nature et je ne vous dirai pas quoi mettre. Cependant, ne vous arrangez pas pour que la musique prenne toute la place et vous empêche de comprendre ce que votre convive est en train de vous dire. Vous ne voudriez pas qu'elle sorte de chez vous avec un gros mal de tête. Elle risquerait d'avoir un souvenir amer de cette soirée qui aurait pu être si belle.
 
Le souper
 
Avant le repas, assurez-vous d'avoir un ensemble à fondue. Il vous faut, par exemple, un réceptacle pour y verser le bouillon, mais également des petites fourchettes, un bruleur et du carburant. D'habitude, on trouve ça dans les épiceries ou les quincailleries.
 
Il existe sur le marché plusieurs marques de fondue. J'ai choisi Cantonmd qui offre un très grand choix tant pour les repas principaux que pour les desserts.
 
En matière de bouillon, il y a Cantonmd Original, qui est apprécié par la majorité des gens. Vous pouvez l'accompagner avec les sauces telles que Béarnaise et Dijonnaise. Pour une fondue traditionnelle, ajoutez-y du bœuf, du poulet ou des crevettes et comme légumes du brocoli, des choux-fleurs violets ou orangés (ça va donner un peu de couleur et montrer à votre blonde que vous êtes raffiné) ou encore des carottes.
 
Si votre flamme aime le vin rouge, faites-lui plaisir avec le bouillon au Vin rouge. Il s'agit du bouillon original dans lequel on a mis un peu de vin. Avec ce bouillon, il est recommandé d'y mettre du bœuf, du poulet ou même de la saucisse. Pour les légumes, choisissez du brocoli, du chou de Bruxelles blanc ou encore du fenouil. Saucez tous ces aliments dans les sauces Miel et ail sauvage et Trois poivres.
 
Si vous et votre conjointe êtes des habitués de la fondue, essayez quelque chose de différente comme le bouillon  Thaï ou Délice d'orient. Le premier est parfait avec de la sauce Orientale ou Thaï, tandis que le seconde se marie mieux avec de la sauce Chinoise ou Teriyaki.

Cependant, si vous êtes à la dernière minute, je ne saurais vous recommander ces derniers bouillons, car il demande des légumes que l'on ne trouve pas forcément dans toutes les épiceries comme du panais ou du bok choy. Faites simple et allez-y avec l'original.
 
Récupérez votre bouillon
 
Ce qui est bien avec le bouillon, c'est qu'on peut le récupérer pour faire une autre recette. Par exemple, avec le bouillon original, il suffit d'ajouter une tasse d'eau ou de bouillon de poulet, des légumes (peut-être les restes de votre repas), des pâtes courtes ou du riz et vous voilà avec une belle soupe maison.
 
Finir la soirée en beauté
 
Comme dessert, servez une fondue au chocolat. C'est délicieux et, encore une fois, très facile à faire. Vous n'avez qu'à choisir les fruits de votre choix comme des fraises, des poires, des ananas ou des bananes. Certains ont même l'audace de mettre des guimauves.
 
Grosso modo, vous avez le choix entre la fondue au chocolat noir ou au chocolat au lait. Si vous ne connaissez pas les goûts de votre invitée, allez-y avec du chocolat au lait. C'est moins amer et plus populaire. Personnellement, j'ai un faible pour celle de Cantonmd qui est faite avec du chocolat Laura Secord. C'est divin!

Pour aller plus loin

Visitez le http://www.cantoncanada.com/fr/ pour plus de détails. 

Vous pouvez aussi participer au concours où vous pourriez remporter un prix d'une valeur approximative de 1000 dollars. Cliquez ici pour plus de détails ou visitez la page Facebook





Commentaires