Le magazine « Ward's auto » choisit les dix meilleurs habitacles selon certains critères, notamment le confort et l'ergonomie.

Pour 2013, le magazine Ward's auto nous revient avec son palmarès des dix meilleurs habitacles. Pas moins de 46 intérieurs de voitures, VUS et camionnettes étaient en lice en présentant soit un modèle revu ou complètement nouveau. L'édition 2013 de ce palmarès est marquée par la nette domination des constructeurs japonais et coréens. Sur les dix modèles retenus, sept ont été fabriqués par des constructeurs asiatiques. Aussi surprenant que cela puisse paraître, seulement trois véhicules sont considérés comme des modèles de luxe parmi les dix candidats retenus : Acura RDX, Cadillac XTS et Lexus GS 450h.
 
Les testeurs du magazine doivent attribuer des points selon une évaluation sommaire comprenant un essai routier de routine. Ils se basent sur différents critères pour rendre jugement, notamment l'ergonomie, le confort, la qualité des matériaux et la qualité de la conception. Notons que la convivialité des systèmes d'information et de divertissement compte également. Voici donc la liste des dix modèles retenus par le magazine Ward's Auto pour la qualité de leur habitacle :
 

Hyundai Santa Fe Sport

Kia Forte

Lexus GS 450h
Acura RDX
Cadillac XTS
Chevrolet Spark
Nissan Pathfinder
Ram 1500 Laramie Longhorn

Mazda6  

Toyota Avalon 

Commentaires