BORNES ÉLECTRIQUES

La journée a été un peu plus tranquille dans le domaine du jeu vidéo, mais pas pour ceux s'étant procurés « SimCity ». Le jeu d'Electronic Arts continue en effet de faire jurer des milliers de joueurs à travers le monde. Du côté de « Dead Space 3 », son expansion semble corriger l'une de ses failles. Les nostalgiques seront quant à eux heureux d'apprendre qu'une version HD du classique « Age of Empires II » sera lancée. Voici votre rue de l'actualité du 7 mars 2013 dans le jeu vidéo !

1. Depuis mardi, il n'y a pas une journée qui passe sans que l'on parle de SimCity. Malheureusement, le jeu ne fait pas les manchettes pour les bonnes raisons et ça s'est poursuivi aujourd'hui alors qu'Electronic Arts a annoncé qu'elle a désactivé toutes les options non-nécessaires au jeu afin d'améliorer les performances de ses serveurs. Parmi ces options, on retrouve les classements, les Succès et les filtres régionaux.
EA affirme qu'elle ajoutera de nouveaux serveurs au cours des deux prochains jours afin de pallier aux difficultés actuelles du jeu. Néanmoins, le mal est fait et des milliers de joueurs (voire même beaucoup plus) sont en rogne contre EA, avec raison d'ailleurs. Une meilleure estimation et un jeu totalement fonctionnel dès le départ, ce n'était pas possible ?

2. Continuons à parler d'Electronic Arts, mais de façon plus positive ! En fait, la firme a dévoilé une nouvelle bande annonce pour l'expansion Awakened du jeu Dead Space 3, qui sera disponible le 12 mars prochain. EA promet un retour à l'horreur pour cette expansion afin de répondre aux critiques qui affirmaient que Dead Space 3 n'était pas assez poussé de ce côté. Ce semble réussi selon l'avis de plusieurs personnes ayant pu l'essayer, notamment en raison de symboles étranges sur les murs et de Nécromorphes qui surgiront d'un peu partout !

3. Si vous êtes un amateur de jeux indépendants et que vous n'avez pas encore joué à To The Moon, allez le télécharger ! Or, si vous l'avez essayé, vous serez heureux d'apprendre que ses créateurs travaillent en ce moment sur le jeu A Bird Story, qui servira de pont entre To The Moon et sa suite officielle. A Bird Story sera « un court jeu axé sur l'histoire » qui racontera la vie du vieil homme mis de l'avant dans To The Moon 2. Or, même s'il s'agira d'un jeu narratif, il ne proposera pratiquement aucun dialogue ! À surveiller vers la moitié de l'année sur PC !

4. Microsoft a récemment démontré ce que la technologie Kinect est capable de réaliser avec Kinect Fusion. Ce logiciel utilise la caméra Kinect afin de récolter des informations sur l'objet ou la personne pointé puis les reproduit virtuellement de façon aussi détaillée qu'impressionnante. Tout ce que la personne a à faire est de bouger la caméra autour de l'objet qu'elle désire reproduire. Kinect Fusion sera inclus dans une prochaine mise à jour des kits de développement Kinect pour Windows. L'intégration de cette technologie dans les jeux sera intéressante à suivre ! (VIDEO)

5. Pour plusieurs, Age of Empires II est le meilleur jeu de toute l'histoire de cette vénérable série de jeux de stratégie. Or, sachez qu'une version HD de ce titre sera lancée le 9 avril prochain sur Steam ! De plus, vous y retrouverez le contenu de l'expansion The Conquerers, les fonctionnalités du service Steam Workshop et des lobbys multijoueur. À surveiller pour ceux voulant se replonger dans l'un des meilleurs jeux de ce genre !

6. Je me rappelle lorsque j'ai massacré (et je pèse le mot) Poséidon dans God of War III, ayant alors ressenti un mélange d'excitation et de culpabilité. Poséidon est apparu comme un dieu bien faible dans ce jeu, mais ce ne sera pas le cas dans God of War : Ascension. D'ailleurs, vous pourrez l'incarner en multijoueur et Sony a dévoilé une nouvelle bande annonce vous expliquant quels avantages ce dieu vous octroiera si vous le choisissez afin d'affronter d'autres joueurs.

7. Même si nous devrons attendre jusqu'au mois de septembre afin de mettre la main sur Rayman Legends, cela n'empêche pas d'avoir du plaisir avec le héros sans bras ni jambes d'Ubisoft entre-temps. Ainsi, après une sortie remarquée sur appareils mobiles, la firme française a annoncé la disponibilité du jeu Rayman Jungle Run pour Windows 8. Proposé pour un tout petit 3$, ce jeu très accrocheur risque de vous faire oublier momentanément la notion du temps. À se procurer !

8. Si vous attendez Gears of War : Judgment, alors voici la bande annonce officielle couronnant son lancement prochain. Entièrement réalisée grâce à l'engin Unreal Engine 3 afin de démontrer la beauté visuelle du prochain Gears of War, cette bande annonce met en scène les défis auxquels devront faire face Damon Bair et son escouade alors que la planète Sera est sur le point d'être anéantie, le tout sur la chanson « Shooting the Moon » du groupe anglais Mona !

9. J'attends de pied ferme le jeu de combat Injustice : Gods Among Us pour plusieurs raisons, l'une d'elles étant qu'il regroupera plusieurs héros de DC Comics. Aujourd'hui, Warner Bros. a dévoilé une nouvelle bande annonce du jeu mettant en scène le sinistre Lex Luthor. On en apprend un peu plus sur ses motivations entourant son adhérence au groupe « The Regime » et, tout comme dans la mythologie de Superman, Luthor demeurera un personnage à l'allégeance volatile !

10. Gearbox Software tente tant bien que mal de corriger quelques-uns des nombreux bogues du très décevant Aliens : Colonial Marines. En effet, le studio a lancé aujourd'hui une seconde mise à jour pour la version Xbox 360 du jeu fixant quelques problèmes tant en solo qu'en multijoueur. Parmi ces correctifs, notons la possibilité de ressusciter votre partenaire lorsque vous jouez en mode coopératif et la correction d'un bogue qui faisait en sorte que les joueurs pouvaient aller à l'extérieur des niveaux en multijoueur. Toutefois, cela n'empêche pas Aliens : Colonial Marines d'être un mauvais jeu à la base !

11. F-Zero GX pour la GameCube fut l'un des jeux de course les plus rapides et intenses auquel j'ai joué dans ma vie. Or, il semblerait que ce jeu en renfermait un autre puisqu'un utilisateur du nom de « Ralf » a découvert que le code du jeu d'arcade F-Zero AX est présent sur le disque de F-Zero GX. Pour y accéder, il faut posséder un appareil de triche Action Replay et entrer une série de codes que vous pouvez retrouver ici. Je n'en demeure pas moins subjugué de voir à quel point certains joueurs parviennent à découvrir des secrets bien enfouis de jeux bien après leur sortie ! (VIDEO)

C'est tout pour ce 7 mars !

Commentaires