Accueil / Société

Bombardier : un douzième client pour la CSeries et un titre boursier qui ne décolle pas

Les dirigeants de Bombardier avaient une bonne raison de sourire en ce début de semaine en annonçant que 138 appareils CSeries étaient désormais considérés comme étant des commandes fermes. Malgré tout, une préoccupation demeure pour les initiés et les investisseurs : un titre boursier (BBD.B-T) qui végète et qui demeure relativement stable malgré l’importance d’une…

Les dirigeants de Bombardier avaient une bonne raison de sourire en ce début de semaine en annonçant que 138 appareils CSeries étaient désormais considérés comme étant des commandes fermes. Malgré tout, une préoccupation demeure pour les initiés et les investisseurs : un titre boursier (BBD.B-T) qui végète et qui demeure relativement stable malgré l’importance d’une telle commande.

Ainsi, Bombardier (BBD.B-T) a annoncé dimanche qu’un nouveau client anonyme a signé un contrat de commande conditionnelle portant sur cinq appareils CS100 et dix appareils CS300.

D’après le communiqué publié, et au prix courant des avions CS100 et CS300, le contrat est estimé à quelques 1,02 milliard de dollars US pour l’ensemble des quinze appareils concernés, dont l’entrée en service est prévue à la fin de l’année 2013.

« Les appareils CSeries offrent des avantages économiques indéniables lorsque comparés aux appareils de même catégorie. Les CS100 et CS300 offrent des performances exceptionnelles sur piste et une autonomie transcontinentale, se traduisant en opportunités pour de nouveaux modèles d’affaires. De plus, ces appareils contribueront à rendre l’aviation plus écoresponsable avec leur empreinte environnementale réduite » a indiqué par voie de communiqué Mike Arcamone, président de Bombardier Avions commerciaux.

Parmi les 12 clients qui ont sélectionné les avions CSeries, certains sont d’importants transporteurs à grands réseaux, des transporteurs nationaux, des transporteurs spécialisés desservant des aéroports de centre-ville, un transporteur à faible coût, des sociétés de location-exploitation ainsi qu’un fournisseur de services complets à des sociétés aériennes partenaires.

Les actionnaires actuels du constructeur d’avions et de trains auraient sans doute souhaité que ladite nouvelle agisse en tant que catalyseur sur le titre boursier (BBD.B-T). À l’heure de rédiger ces lignes, celui-ci végète à 4,05 $, en hausse de 0,01 $. Dans la dernière année, le titre s’est transigé dans une fourchette oscillant entre 3,30 et 6,77 $.

Source : Bombardier.com

Suivez-nous sur Twitter : @domlamy et @affairesdegars

Vous pourriez aussi aimer

Crime atroce : L’histoire derrière le visage volé de Katie Piper
Société
2 février 2020
Crime atroce : L’histoire derrière le visage volé de Katie Piper
Chaque crime laisse des traces. Cependant, il y a des délits creusant des marques beaucoup plus...
Article par
Daniel Carosella
minute(s)
32 expressions du Saguenay-Lac-St-Jean qui vous feront cramper là là!
Société
29 janvier 2020
32 expressions du Saguenay-Lac-St-Jean qui vous feront cramper là là!
Lorsqu’on pense à une région qui nous fait rire par ses expressions à coucher dehors, vient en...
Article par
Éric Doyon
minute(s)
Les hommes violents peuvent-ils guérir?
Société
15 janvier 2020
Les hommes violents peuvent-ils guérir?
Peut-on guérir de la violence? Lorsqu’on choisit la violence comme solution, met-on le pied dans...
Article par
Daniel Carosella
minute(s)