Dans l'art de la séduction, il est souvent reconnu que les guitaristes ont plus de succès auprès de la gent féminine que les autres hommes. Mais ce constat, qui peut être particulièrement frustrant pour ceux ne jouant pas de guitare, n'avait, jusque-là, pas encore été prouvé scientifiquement. Heureusement, des chercheurs ont eu l'idée de se pencher sur la question.

Selon une étude effectuée par des membres de l'Université de Bretagne-Sud, les hommes ayant adopté la guitare comme instrument attireraient davantage les femmes.
 
Pour arriver à ce constat, les scientifiques ont demandé à un jeune homme de belle apparence de se promener dans une municipalité française pendant un samedi après-midi.
 
Sa mission était simple. Il devait tenter d'obtenir de certains passants, des jeunes femmes de 18 à 22 ans, leur numéro de téléphone et, si tout allait bien, leur demander si elles voulaient bien aller prendre un verre avec lui. Au total, 300 femmes ont été interrogées.
 
Les chercheurs ont analysé trois situations. Tout d'abord, l'homme portait un étui de guitare. Ensuite, il avait avec lui un sac de sport. Finalement, il n'avait aucun accessoire.
 
Devinez quand est-ce que l'homme a eu le plus de succès? Lorsqu'il se faisait passer pour un musicien! En effet, avec son air de guitariste, il a pu obtenir le numéro de téléphone de 31 % des femmes. Lorsqu'il avait les mains vides, ce pourcentage n'a été que de 14 %. Enfin, son allure sportive n'a impressionné que 9 % des femmes.
 
Cette étude n'est pas s'en rappeler celle qui indiquait qu'il était mieux de draguer lorsqu'il fait soleil.
 
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire! Achetez un étui de guitare usagé et promenez-vous dans les rues du centre-ville par beau temps!
 
Cette enquête se trouve dans la revue Psychology of Music

Source : OÜI FM

Commentaires