BORNES ÉLECTRIQUES

« Si tu ne vaux pas une risée, tu ne vaux pas grand-chose ». J'applique ce proverbe quotidiennement, mais je dois dire que certains en font une règle de vie encore plus éloquente. Parmi eux se trouve Smooth McGroove, un homme faisant penser à Jésus et marquant l'actualité du jeu vidéo de cette semaine avec son interprétation du thème de Sonic !

Jésus chante le thème de Sonic !

Bon, ce n'est pas vraiment Jésus, mais il n'en demeure pas moins que Smooth McGroove a un visage ressemblant au fondateur du christianisme ! Son dernier vidéo, dans lequel il chante a capella le fameux thème Green Hill Zone de la série Sonic, est étrange, mais hilarant ! À voir et à écouter !



Une première bande annonce de la jouabilité de Grand Theft Auto V

Si on a vu quelques extraits de Grand Theft Auto V jusqu'à présent, on n'avait jamais observé le jeu de l'intérieur. Autrement dit, en bon français, on n'avait pas encore vu de gameplay. Or, cela a changé au cours des derniers jours puisque Rockstar Games a mis en ligne un vidéo montrant la jouabilité de ce jeu très attendu. Est-ce que vous avez encore plus hâte de mettre la main dessus ?



NHL 94 effectuera un retour dans NHL 14 !

Surprise cette semaine alors qu'Electronic Arts a annoncé qu'elle proposera un mode dans NHL 14 qui reproduira le style de NHL 94, l'un des jeux les plus appréciés de toute la série ! Ce mode unique et ne pouvant être joué qu'en solo proposera un style de jeu similaire à celui de NHL 94, musique des années '90 en prime ! En outre, vous y verrez régulièrement des baies vitrées se fracasser et des casques virevolter suite à des mises en échec. Les gardiens pourront aussi être frappés et la fameuse étoile indiquant la position ainsi que le numéro d'un joueur sera de retour. De beaux moments de nostalgie en vue ! Je vous invite d'ailleurs à visionner ci-bas la bande annonce très humoristique conçue par Electronic Arts pour ce mode !



Un nouveau Ratchet & Clank pour les Fêtes

Le studio Insomniac Games proposera un nouveau jeu de la série Ratchet & Clank l'automne prochain, et ce exclusivement sur PlayStation 3. Intitulé Ratchet & Clank: Into the Nexus, le studio décrit ce jeu comme étant « un retour aux sources de la franchise » avec plusieurs planètes à visiter et des armes encore plus démentes à utiliser. À noter qu'il sera proposé au bas prix de 30$. Une question me traverse quand même l'esprit: avec les deux plus récents opus offerts à un prix moindre que la majorité des nouveaux titres (Ratchet & Clank: Full Frontal Assault n'avait d'ailleurs pas été très bien accueilli), la série Ratchet & Clank est-elle devenue secondaire pour Insomniac ?



Microsoft détaille le programme Summer of Arcade 2013

Comme à chaque année, Microsoft lancera la promotion Summer of Arcade sur Xbox Live, qui vise à mettre de l'avant un jeu indépendant par semaine pendant le mois d'août. Cette année, Summer of Arcade 2013 débutera le 7 août avec le lancement de Brothers: A Tale of Two Sons, un jeu très prometteur où vous devrez contrôler deux frères perdus dans un monde imaginaire. Le 14 août, le beat 'em up 2D Charlie Murder sera proposé tandis qu'une semaine plus tard, le remake du jeu Flashback pourra être téléchargé. Enfin, Summer of Arcade 2013 se terminera le 28 août avec le jeu TMNT: Out of the Shadows. Des jeux à surveiller puisque les titres des promotions Summer of Arcade antérieures ont, pour la plupart, été de qualité !

Scribblenauts Unmasked - A DC Comics Adventures le 24 septembre

Oui, je suis un enfant dans l'âme et c'est pourquoi j'attends avec autant d'impatience le prochain titre de la série Scribblenauts. Toutefois, il me faudra encore attendre quelques mois avant de mettre la main sur ce titre puisque Warner Bros. a annoncé que la date de sortie précise de ce jeu est le 24 septembre prochain. Comme son titre le mentionne, plusieurs héros de DC Comics seront présents, dont Superman qui sera offert sous 14 formes différentes comme le Red Son Superman, le Speeding Bullets Superman et le Classic Superman. Vous pouvez être sûrs que je vais faire apparaître toutes ces incarnations de Superman au sein du jeu !

Le journaliste Ryan Davis meurt à 34 ans

Ceux suivant l'actualité du jeu vidéo connaissent probablement Ryan Davis. Anciennement du site GameSpot, Davis a fondé le site Giant Bomb en 2008 avec son compatriote Jeff Gerstmann. Or, tous ont eu un choc cette semaine alors que nous avons pris que Davis est subitement décédé d'une cause demeurant inconnue pour l'instant. Il n'avait que 34 ans. Nos sympathies à la famille ainsi qu'aux collègues de ce passionné de longue date du jeu vidéo.

Ubisoft abandonne la suite de ZombiU

Même si elle avait développé un prototype pour ZombiU 2, Ubisoft n'ira pas de l'avant avec ce projet. En entrevue avec GamesIndustry.biz, le grand patron de la firme française, Yves Guillemot, a déclaré qu'il n'y aura pas de suite à ZombiU tout simplement parce que ce dernier n'a pas été profitable pour la compagnie, et ce malgré des critiques relativement positives. Guillemot mentionne aussi que les pauvres ventes de la Wii U ont poussé la firme à retarder la sortie de Rayman Legends afin que celui-ci soit disponible sur plus d'une console. On s'en doutait un peu, mais c'est quand même une autre annonce qui tombe sur la tête fragile de la console de Nintendo.

Sega veut encore de l'argent à THQ !

Même si elle a fait faillite plus tôt cette année, plusieurs compagnies continuent de courir après THQ. La dernière en liste est Sega, qui réclame à THQ pas moins de 941 710,93$. Ce serait le montant engendré par les pré-commandes du jeu Company of Heroes 2, sur lequel Sega a mis la main il y a quelques mois. Selon Eurogamer, des paiements totalisant 508 877,85$ ont été effectés suite à la faillite de THQ. Reste à voir si Sega pourra mettre la main sur le reste de la somme qu'elle réclame !

Tales of Xillia 2 lancé l'an prochain

Vous devrez patienter encore plusieurs mois avant de pouvoir jouer au prochain Tales of Xillia. Effectivement, Namco Bandai Games a annoncé que Tales of Xillia 2 ne sera lancé que l'an prochain sur PlayStation 3. Prenant place tout juste après les événements de Tales of Xillia, ce jeu proposera différentes améliorations par rapport aux autres titres de la série Tales. Par exemple, vous pourrez alterner entre 3 armes principales durant les combats et vous lier à un allié afin que ce dernier vous supporte durant vos assauts de plusieurs façons différentes.

Un autre Disgaea en route pour le mois d'octobre

Vous n'avez pas joué à assez de jeux de la série Disgaea jusqu'à maintenant ? Eh bien, sachez que NIS America lancera un autre titre de cette franchise le 8 octobre prochain sur PlayStation 3. Intitulé Disgaea D2: A Brighter Darkness, ce jeu remettra en scène les héros du tout premier titre de la série dans une nouvelle aventure. Pour les amateurs !



La première expansion de Metro: Last Light dès le 16 juillet

Deep Silver a annoncé que la toute première expansion destinée à l'excellent jeu de tir à la première personne Metro: Last Light sera lancée le 16 juillet prochain pour 4,99$, quoique vous y aurez droit automatiquement si vous avez déjà acheté la Passe Saisonnière du jeu. Intitulée Faction, cette expansion ajoutera trois missions solo qui vous permettront d'incarner trois spécialistes différents dans l'univers dévasté du jeu. Trois autres expansions seront lancées éventuellement pour le titre du studio 4A Games, à savoir Tower (qui ajoute un mode Défis), Developer (qui proposera une nouvelle mission solo) et The Chronicles (qui explorera l'histoire de Pavel, Khan et Anna).

Le remake du classique DuckTales dès le mois d'août

DuckTales Remastered est sans aucun doute l'un des jeux que j'attends le plus au cours des prochaines semaines. En fait, il me faudra patienter jusqu'au 13 août avant de pouvoir le télécharger puisque Capcom a annoncé que c'est seulement à partir de cette date que nous pourrons nous procurer ce titre en ligne sur la PlayStation 3 et la Wii U ainsi que sur PC. Une version Xbox 360 est aussi prévue, mais seulement le 11 septembre prochain. À noter que Capcom lancera aussi une version en boîte du jeu sur PlayStation 3 le 20 août et qui coûtera 19,99$. Cette version contiendra un code pour télécharger le jeu ainsi qu'une épinglette de collection à l'effigie de DuckTales. Si cet objet ne vous intéresse pas, la version téléchargeable du jeu sera alors plus alléchante puisqu'elle coûtera 14,99$.

Commentaires