Avec ses 85e et 86e buts contre le Real Betis, Lionel Messi bat le record de 85 buts de Gerd Muller, établi en 1972.

Déjà assuré d'une place parmi les légendes du soccer, Messi bat le record de buts marqués en une année, avec un total de 86 buts en 2012. Sans vraiment le vouloir, le Betis Seville se retrouve aussi dans le livre des records du soccer, mais en tant que victime de l'attaquant argentin.

Jouant au sein d'une équipe de légendes, le FC Barcelone, Lionel Messi profite très bien du fait qu'il se trouve parmi d'autres grands joueurs tels que Xavi Hernandez et Andres Iniesta. La présence de grands coéquipiers à ses côtés n'enlève rien au mérite du petit attaquant.

À un si jeune âge, soit 25 ans, Messi ne s'arrêtera probablement pas au record de Gerd Muller, maintenant intitulé « le record de Lionel Messi ». Ayant déjà marqué 50 buts en une saison dans La Liga, Messi est statistiquement capable de battre son propre record avec 23 buts en 16 matchs.

Et on ne s'arrête pas seulement à ce record puisque Messi est garanti ou presque de remporter le Ballon d'Or 2012, soit la récompense individuelle du meilleur joueur de soccer évoluant en Europe. Après avoir égalé le record de Michel Platini avec trois Ballons d'Or, un quatrième trophée est plus que probable.

Lionel Messi s'offre donc record après record et le phénomène du soccer mondial ne semble pas vouloir ni pouvoir s'arrêter dans son ascension « infinie ».
 
 

Commentaires