Cette semaine, nous avons décidé de consacrer notre chronique hebdomadaire à une femme que l'on peut apercevoir depuis quelque temps déjà à la télévision et au cinéma : Valérie Chevalier.

Valérie Chevalier cumule les rôles au petit écran. L'une de ses premières apparitions remonte en 2004, où on a pu la voir dans L'Auberge du chien noir. Toutefois, c'est lorsqu'elle interprète le personnage de Nadia Fillion dans Lance et Compte : La revanche que le public québécois peut véritablement apprécier toute l'étendue de son talent.
 
Après cela, Valérie Chevalier revient dans de nombreuses téléséries québécoises dont C.A. (2006), Virginie (2007), Lance et Compte : Le grand duel (2008) et Annie et ses hommes (2009).
 
La carrière de la comédienne ne s'arrête pas là. L'année suivante, elle décroche un rôle dans le film 2 frogs dans l'Ouest. Puis, en 2011, elle apparaît dans le drame Catimini.
 
Cette année, on pourra la voir aux côtés de Laurence Leboeuf dans Le temps que durent les roses, un film racontant l'histoire de la cycliste Geneviève Jeanson.

Parallèlement à sa carrière d'actrice, Valérie Chevalier s'intéresse au domaine de l'animation. Détentrice d'un baccalauréat en communication-télévision à l'UQAM, elle a déjà été chroniqueuse à NRJ et Rouge FM. Depuis 2012, elle fait des reportages pour Webpresse.ca.

Source : 

http://valeriechevalier.com

Commentaires