Cette semaine, je vous fais un résumé des infos à connaître sur le prochain album de Daft Punk, je vous parle d'un DJ québécois qui a fait parler de lui à l'international et je vous présente ma découverte de la semaine, un groupe qui vous rappellera l'été malgré le temps gris!

Il y a présentement un gros hype autour de la sortie du prochain album de Daft Punk, Random Access Memories. J'attends personnellement cet album avec impatience, Daft Punk étant un groupe qui arrive continuellement à se renouveler, mais qui est surtout à l'avant-garde au plan musical. Le dernier album auquel on a eu droit était le très excellent album live : Alive 2007. Mais depuis, plus rien, à l'exception de leur travail sur la bande sonore du dernier film Tron : L'Héritage.

Les détails sur l'album sortent de façon sporadique chaque jour. On a appris la semaine dernière, via le magazine Wired, que le lancement de l'album, le 21 mai prochain, se fera dans un petit village de 2100 habitants en Australie. Une façon assez originale de lancer un album, mais je doute que le village soit prêt à recevoir autant de gens! On annonçait également hier les différentes pièces qu'on retrouvera sur l'album. RAM comptera un total de 12 chansons :

  • Give Life Back to Music (featuring Nile Rodgers)
  • The Game of Love
  • Giorgio by Moroder (featuring Giorgio Moroder)
  • Within (featuring Chilly Gonzales)
  • Instant Crush (featuring Julian Casablancas)
  • Lose Yourself to Dance (featuring Pharrell Williams and Nile Rodgers)
  • Touch (featuring Paul Williams)
  • Get Lucky (featuring Pharrell Williams and Nile Rodgers)
  • Beyond 10. Motherhood
  • Fragments of Time (featuring Todd Edwards)
  • Doin' It Right (featuring Panda Bear)
  • Contact (featuring DJ Falcon)
Daft Punk a également sorti quelques extraits de son prochain album sur les médias sociaux. On peut retrouver notamment l'extrait officiel de la pièce Get Lucky ici :



Une radio française du nom de Fun Radio affirme avoir diffusé, en exclusivité, l'ensemble de la chanson sur ses ondes. Cependant, bien des amateurs, dans les commentaires, remettent en question le contenu de la pièce, disant que ce qu'on présente n'est pas l'original. À vous de juger, mais il sera difficile de le savoir hors de tout doute avant le 21 mai.



Un DJ québécois qui s'illustre à l'international

Je tenais à faire un peu de publicité pour un DJ québécois que j'affectionne particulièrement, Merkurius. En effet, son remix de la pièce Tears of blood de Art of Fighters a été sélectionné, parmi plus d'un millier de chansons, pour faire partie des 20 pièces qui composent l'album This is hardcore – the remixes. Un honneur pleinement mérité pour ce gars de Québec! Pour les intéressés, vous pourrez l'entendre à l'évènement Triskel, le 18 mai prochain, à Québec. Pour l'instant, vous pouvez écouter son remix dans la vidéo ci-dessous!



Ma découverte de la semaine : Crystal Fighters

Je ne suis pas le plus grand fan d'électro-pop, mais je dois avouer que je suis tombé amoureux du groupe Crystal Fighters. Je l'ai découvert via sa collaboration avec Feed Me sur la chanson Love Is All I Got. Sa musique ainsi que ses clips sont tout à fait rafraîchissants. On peut aussi sentir l'été à travers son travail; avouons que ça fait du bien avec le temps maussade qu'on a depuis quelques jours! Je vous invite à jeter un coup d'œil au clip Follow ci-dessous.


 

Commentaires