BORNES ÉLECTRIQUES

Très bientôt, l'une des Aston Martin DB5 préparées pour l'agent 007 lui-même sera mise en vente. Avez-vous les moyens de participer aux enchères?

Si vous êtes un passionné de voitures et par-dessus tout un fervent amateur de la série de films de James Bond, vous saliverez en apprenant qu'une des Aston Martin DB5 préparées pour l'agent 007 sera prochainement mise en vente à l'encan.
 
Attention, cependant. Il faut savoir que la voiture n'a jamais été utilisée dans un des films de la série et qu'au bas mot, il faudra compter sur quelques millions de dollars pour se la procurer.
 
Quatre bagnoles
 
En tout, quatre voitures auraient été conçues pour les besoins du célèbre agent secret. Cela inclut les scènes de tournage, mais aussi tout l'aspect promotionnel relié aux films. Deux de ces voitures ont servi au tournage du film Goldfinger, mais l'une d'entre elles aurait été volée à son propriétaire dans l'état de la Floride, quelque part en 1977.
 
Les deux autres DB5 auraient servi à des fins de promotion uniquement. L'une est un modèle DB5 de l'année 1964 et repose aujourd'hui au sein de la collection du musée Louwman, aux Pays-Bas. L'autre, eh bien c'est celle qui nous intéresse.
 
Cette dernière s'apprête à être offerte par Richard Stewart Williams, un spécialiste et grand connaisseur de la marque. Elle est équipée des gadgets qui l'ont rendu célèbre, soit une plaque antiballes à l'arrière, un distributeur de clous et d'huile, et des plaques d'immatriculation rotatives.
 
La voiture aurait servi à la promotion du film Thunderball. Le prix de départ demandé pour cette dernière est de 4 730 000 $. C'est plus que les 4,1 millions qui avaient été déboursés en 2010 pour l'achat d'une des voitures ayant servi au tournage des films Goldfinger et Thunderball.
 
C'est cher, certes, mais la possession d'une pièce de la sorte, ça n'a pas de prix.
 
(Nos photos ont été prises au Salon de Los Angeles et de Detroit alors que des répliques de cette célèbre voiture étaient exposées. Vous remarquerez qu'elles ne sont pas identiques.)

Commentaires