Les Canadiens affrontent les Capitals de Washington ce soir au Centre Bell. La troupe de Michel Therrien tentera de conserver sa fiche parfaite face aux clubs de la division Sud-Est, Montréal revendique onze victoires en autant de rencontres contre ceux-ci cette saison!

Il y aura un entrainement matinal, vers 10h30, au Complexe Bell de Brossard. Les joueurs patineront, mais il s'agira d'une séance sans contacts.

Il faudra surveiller la tenue de Max Pacioretty. Rappelons que ce dernier a quitté l'entraînement d'hier prématurément, en raison d'une blessure au bas du corps.

On sait déjà que Nathan Beaulieu remplacera Alexei Emelin dans la formation, il évoluera aux côtés de Francis Bouillon. L'organisation a confirmé que le défenseur a subi une déchirure ligamentaire au genou gauche lors de son contact avec Milan Lucic au dernier match.

L'absence d'Emelin fera mal au Canadien, il était le défenseur robuste de l'équipe. Ses 110 mises en échec le plaçaient au 4e rang dans la LNH. Brandon Prust, qui est son plus proche poursuivant au sein du club, n'a appliqué qu'à peine plus que la moitié des coups d'épaule d'Emelin.

Lorsque la période des éliminatoires s'amorcera, la brigade défensive du Tricolore risque de s'ennuyer du numéro 74…

Rene Bourque effectuera quant à lui un retour au jeu, sur la 4e unité, avec Jeff Halpern et Travis Moen. Le quatrième trio sera donc garni de trois vétérans très expérimentés, c'est un atout dont les entraîneurs montréalais n'ont pû bénéficié depuis des années!

Voici l'alignement que Michel Therrien devrait envoyer dans la mêlée contre Ovechkin et sa bande, en attaque :

Pacioretty – Desharnais – Gallagher
Ryder – Plekanec – Gionta
Galchenyuk – Eller – Prust
Bourque – Halpern – Moen

Et à la défensive :

Gorges – Subban
Markov – Drewiske
Bouillon – Beaulieu

Plusieurs joueurs des Capitals accueilleront Bourque avec une brique et un fanal! Son coup de coude sur Nicklas Backstrom, qui lui avait valu 5 matchs de suspension l'an passé dans ses derniers miles avec les Flames, n'a pas été oublié…

Les athlètes montréalais devront surveiller de près Alex Ovechkin qui a retrouvé son éclat, après un début de saison laborieux. Le Tsar a reconnu que la confiance dont Adam Oates fait preuve à son égard est la raison majeure de son retour en force.

Ovechkin récompense bien son coach, il a enfilé 23 de ses 25 buts lors des 29 dernières rencontres des Capitals après avoir été limité à deux filets lors de ses dix premières rencontres.

Adam Oates devra se passer des services de Martin Erat et de Brooks Laich, les deux athlètes rateront la rencontre de ce soir.
Par ailleurs, Michel Therrien s'attend à pouvoir compter sur le retour au jeu de Colby Armstrong pour les séries éliminatoires.

Canadiens contre Capitals, ce soir à 19h30, en direct de Montréal.

Bon match!

Commentaires