BORNES ÉLECTRIQUES

Nintendo tente une fois de plus de se distinguer en annonçant qu'elle n'organisera pas de grande conférence de presse lors du prochain E3, une première pour la compagnie ! Electronic Arts a une fois de plus coupé dans son personnel tandis que le très attendu « Rayman Legends » a une date de sortie précise.

Nintendo n'aura pas de conférence de presse lors du E3 !

Surprise pour le prochain E3 alors que Nintendo a annoncé qu'elle brisera la tradition des conférences précédant cet événement ! En fait, plutôt que d'organiser une grosse et coûteuse conférence pour tous, la compagnie effectuera plutôt « de petits événements destinés à notre public nord-américain ». Parmi ces événements, il y aura quelques Nintendo Direct avant le E3 et deux petites conférences dans le cadre de cet événement, l'une pour les investisseurs (voir ici une présentation remplie de chiffres endormants) et une autre conférence privée où la firme présentera ses jeux pour les consommateurs. Cette seconde conférence aura lieu tout juste avant le début du E3 au kiosque de Nintendo afin de permettre aux médias « de jouer aux nouveaux jeux » tandis que la conférence destiné aux investisseurs se tiendra au Nokia Theater, où elle avait l'habitude de tenir sa grosse conférence pré-E3 ces dernières années.

Nintendo a déclaré qu'elle préfère le style de ses présentations Nintendo Direct, qui permettent de rejoindre les joueurs de façon plus directe et intime. Est-ce une mauvaise chose ? Pas nécessairement et je vous expliquerai pourquoi dans un autre article qui sera publié sous peu !

Miiverse maintenant accessible sur PC et téléphones, plus tard cette année sur 3DS

Le service Miiverse de la Wii U, qui est très populaire, est maintenant accessible par l'entremise d'un fureteur. C'est ce qu'a annoncé la firme japonaise en déclarant que pour l'instant, cette nouvelle version de Miiverse est en beta. Vous pouvez donc dès maintenant consulter votre fil d'activités Miiverse sur votre PC ou téléphone intelligent en cliquant ici. À noter que vous devez tout de même avoir créé au préalable un identifiant Nintendo sur votre Wii U avant de pouvoir utiliser Miiverse sur d'autres appareils. Par ailleurs, le service sera disponible sur la Nintendo 3DS plus tard cette année. Évidemment, cela vise à tirer profit du grand nombre de propriétaires de la console portable afin de mousser les ventes de la Wii U, qui peinent à décoller un peu partout dans le monde.

Explosion des ventes digitales chez Nintendo

Toujours au sujet de Nintendo, la firme a pris du temps avant d'offrir ses jeux pour achat en ligne et elle doit le regretter devant de nouvelles statistiques lui étant parvenues. En effet, les ventes digitales de la compagnie ont plus que doublé lors de sa dernière année fiscale pour atteindre 16 milliars de yens ! Selon Satoru Iwata, cela s'explique par le fait qu'une majorité de propriétaires de Nintendo 3DS ont connecté leur console en ligne. Le président de Nintendo a mentionné que 87% des utilisateurs japonais de la console sont connectés en ligne. En Amérique du Nord, la proportion est de 83% tandis qu'en Europe, le taux chute à 57%. Au niveau de la Wii U, 80% des propriétaires sont connectés à Internet à travers le monde.

Coupures et fermetures chez Electronic Arts ?

En matinée, différentes informations rapportaient qu'Electronic Arts aurait mis fin à son programme EA Partners, par lequel elle concluait des ententes avec des studios afin de distribuer des jeux. Néanmoins, le jeu FUSE et un titre inconnu du studio Respawn Entertainment qui font partie de ce programme ne seraient pas touchés. Or, parce qu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, des sources proches de la compagnie ont déclaré que cette dernière a procédé à une vague massive de mises à pied, remerciant selon certaines estimations jusqu'à 10% de sa main d'oeuvre ! EA n'a pas voulu commenter la situation ni quels studios seraient affectés par la situation.

Ça ne va pas très bien chez Electronic Arts depuis un certain temps. En plus de renvois massifs chez Electronic Arts Montréal, la compagnie a perdu son PDG il y a quelques semaines. Dead Space 3 n'a pas remporté le succès escompté tandis que Army of Two: The Devil's Cartel s'est avéré une déception. Quant à SimCity, est-il nécessaire de vous rappeler qu'il s'agit d'un chaos total ?

Barry Sanders sur la couverture de Madden NFL 25

L'ancien joueur des Lions de Detroit Barry Sanders a été choisi pour faire la couverture du jeu Madden NFL 25, qui soulignera les 25 ans de cette mythique franchise. Sanders a été choisi après un scrutin au cours duquel pas moins de 40 millions de votes ont été compilés. Son adversaire était Adrian Peterson des Vikings du Minnesota. Sanders a remporté la donne avec 58% des votes. Vous pouvez d'ailleurs voir ce que sera la couverture du jeu grâce au images ci-dessus.

Rayman Legends débarquera le 3 septembre !

Enfin, nous avons une (autre) date de sortie précise pour le jeu Rayman Legends ! Ce dernier sera disponible dès le 3 septembre prochain en Amérique du Nord. En Europe, les joueurs y auront droit quelques jours plus tôt, soit le 30 août.

À noter que pour accompagner cette annonce, Ubisoft a mis en ligne l'application Défis de Rayman Legends sur la eShop de la Wii U. En la téléchargeant, vous aurez droit à des défis dans divers niveaux, et ce sans frais. Des défis quotidiens et hebdomadaires très difficiles seront aussi ajoutés par l'entremise de cette application et seront accessiblesen en gagnant des trophées ainsi qu'en améliorant votre niveau « d'incroyabilité ». C'est une exclusivité Wii U visant à compenser les propriétaires de cette console pour le retard du jeu. À l'origine, Rayman Legends devait paraître le 28 février dernier en exclusivité sur la console de Nintendo.

Skyrim aura droit à une nouvelle édition légendaire

Bethesda a confirmé qu'elle lancera une nouvelle édition de l'excellent jeu de rôle The Elder Scrolls V: Skyrim en magasins, et ce sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC. Disponible le 4 juin en Amérique du Nord, l'édition Legendary du jeu comprendra ce dernier, tous ses ensembles téléchargeables et, bien entendu, les niveaux et habiletés légendaires de sa version 1.9. Des caméras de combat ainsi que des affronts sur des montures seront aussi ajoutés. Combien pour tout cela ? 60$ !

La prochaine expansion de Black Ops 2 le 16 mai sur PlayStation 3 et PC

L'expansion Uprising du jeu Call of Duty: Black Ops 2 a finalement une date de sortie ! Ainsi, elle sera lancée le 16 mai prochain sur PlayStation 3 et PC pour 14,99$. Elle est déjà disponible sur Xbox 360 depuis quelques semaines et elle semble avoir été appréciée. Pour rappel, elle ajoute quatre niveaux multijoueur et le mode Mob of the Dead pour ceux désirant éliminer des hordes de zombies !

Un nouveau système d'abonnement sur Steam

Valve a annoncé qu'elle offre dès maintenant un nouveau système d'abonnement pour les amateurs de jeux massivement multijoueur via Steam. En gros, en souscrivant à ce nouveau plan, vous recevrez à chaque mois un courriel détaillant votre renouvellement à un jeu. Vous pourrez annuler votre abonnemet ou vous désinscrire à un titre supporté en tout temps. Le premier jeu à être supporté est Darkfall Unholy Wars, un jeu ayant reçu l'approbation du public afin d'être publié sur Steam l'automne dernier et coûtant 40$ à la base puis 15$ à chaque mois pour continuer à y jouer.

Une vente des jeux de Rockstar sur Steam pour la fin de semaine

Amateurs d'aubaines, sachez que les jeux de la compagnie Rockstar Games sont offerts à rabais jusqu'à dimache sur Steam. Ainsi, le jeu L.A. Noire est réduit à 7,99$ tandis que l'ensemble Rockstar Hits Collection (qui comprend les jeux Max Payne 3, Grand Theft Auto IV, Grand Theft Auto IV: Episodes from Liberty City et L.A. Noire) est proposé pour aussi peu que 30$. Les prix des autres jeux de Rockstar ont aussi été réduits. À noter que Brütal Legend est aussi réduit à 10$, tout comme sa bande sonore qui est proposée pour 12,49$. Bref, plein de jeux à bon prix pour beaucoup de plaisir !

Pas de multijoueur ni de QTE pour The Witcher 3: Wild Hunt

Le directeur du jeu The Witcher 3: Wild Hunt, Konrad Tomaszkiewicz, a déclaré que son titre ne comprendra aucun mode multijoueur. Le studio CD Projekt RED désire concentrer ses ressources sur l'aventure solo, ce qui est une bonne idée. De plus, les Quick Time Events des autres titres de la série The Witcher ne seront pas réintroduits dans le troisième volet puisque « cela ne correspondait pas à l'expérience de la série et frustrait les joueurs ». Enfin, The Witcher 3 n'aura pas de gestion de droits digitaux (DRM) puisque selon Tomaszkiewicz, il s'agit « de la pire chose à avoir été introduite dans l'industrie du jeu vidéo ». Ceux ayant eu à composer avec les frustrations de ces droits ne donneront pas tort au designer !

C'est tout pour aujourd'hui ! Merci de nous lire et de partager cet article dans vos réseaux !

Commentaires