De nos jours, des filles jeunes, belles et « sexy » de partout sur la planète ne demandent qu'à être votre amie sur les réseaux sociaux. Qui sont-elles? Pourquoi vous contactent-elles? Et que veulent-elles? Voici l'histoire de l'une d'entre elles.

Elle s'appelle Sarah Lavigne. Elle est coiffeuse. Elle n'a certainement pas plus de 22 ou 24 ans. Elle est blonde (teinte), elle a des yeux bruns, une bouche pulpeuse et des dents blanches immaculées. Sur sa photo, elle remet du gloss rose sur ses lèvres lisses et soyeuses. Mais pourquoi donc me fait-elle une demande d'amitié sur Facebook? Je ne l'ai jamais vue. N'a-t-elle pas remarqué qu'un monde nous sépare? Elle est native de l'Alberta et moi du Québec. En plus, pour compliquer les choses davantage, elle a déménagé à La Ferté-sur-Chiers. En faisant une petite recherche sur Wikipédia, j'apprends que… « La Ferté-sur-Chiers est une commune française, située dans le département des Ardennes et la région Champagne-Ardenne. Le village a été construit sur une île formée par la Chiers. Malgré des travaux récents, le site demeure inondable. »

J'le savais, elle est dans la merde! Elle se cherche un bon gars comme moi pour la sauver de son bol de toilette. Il y a cependant un hic! Si je clique sur Confirmer la demande, je serai le troisième : il y a deux gars, un sexagénaire, Florent, qui habite Québec et René, un gars de Montréal, âgé fin quarantaine, qui m'ont devancé. Moi, j'ai toujours détesté arriver troisième, et ce, dans n'importe quoi. C'est sûr que si Florent, René et moi faisions une course de chars sur un circuit, je les battrais à plate couture. Je suis un méchant pilote, mais je ne suis jamais assez vite su'l piton pour être dans les premiers à sauver une jeune femme éplorée. Pauvre Sarah. Dans sa panique, elle n'a sûrement pas remarqué qu'un océan nous sépare. Même si ma femme acceptait que j'aille la sauver sur son île, je n'arriverais sûrement jamais avant Florent et René. D'ailleurs, au moment où j'écris ces lignes, ils sont sûrement déjà en train de faire leurs bagages et leurs réservations. S'ils se rencontrent sur le bateau les menant à La Ferté-sur-Chiers, vont-ils décider d'unir leurs forces pour sauver Sarah ou est-ce que, pendant la nuit, s'apercevant qu'ils vont à la rescousse de la même fille, René va balancer Florent, ou vice-versa, par-dessus bord afin d'avoir Sarah rien qu'à lui?

J'ai le goût de leur écrire un message pour les mettre en garde. Chers Florent et René. J'ai remarqué que vous avez eu, comme moi, une demande d'amitié de Sarah et que vous l'avez acceptée. Peut-être ne devrais-je pas me mêler de vos affaires, mais j'aimerais vous avertir, avant qu'il ne soit trop tard, que Sarah sera sûrement très fâchée s'il vous arrivait un accident en cours de route vers chez elle. Au lieu de vous entredéchirer et de vous entretuer, vous devriez attendre qu'un autre gars se joigne à vous sur sa page afin d'unir vos forces. En terminant, dites à Sarah de ma part que je ne suis pas l'un de ses raisins que l'on récolte (la vigne) sur Facebook et demandez-lui si elle connaît une certaine Daniella Bonichon (beaux nichons) qui habite Epesses (épaisse) en Suisse. Elle vient de me faire une demande d'amitié elle aussi.

Commentaires