BORNES ÉLECTRIQUES

Vous connaissez probablement quelqu'un dans votre entourage qui souffre de ces maux.

Les problèmes de dos sont courants dans ma pratique et les gens ne réalisent pas à quel point ils ont un rôle à jouer, non seulement dans la guérison, mais également dans la prévention.

De ce fait, lorsque vous vous blessez au dos, votre premier réflexe ne devrait pas être '' je dois me faire traiter pour cette problématique'' afin retrouver mon état normal, mais plutôt pourquoi est-ce que cette blessure est-elle arrivée.

Est-ce:
1- Un déconditionnement des muscles de votre dos
2- Un déconditionnement des muscles de vos abdominaux
3- Une posture contraignante liée à vos loisirs sédentaires (TV, ORDINATEUR etc.)
4. Une posture fixe liée votre travail sédentaire
Etc...

Les gens tardent trop souvent à prendre la santé de leur dos en mains.

Par contre, il y a certains principes d'hygiène de vie qui favorisent une santé optimale de votre dos.

En voici 2:

1) Maintenez un niveau de souplesse adéquat de vos membres inférieurs. Oui oui, les muscles de vos hanches et de vos jambes ont un lien direct avec la santé de votre dos. 90% des gens que je rencontre en clinique pour une problématique de dos sont déficitaires dans leur souplesse.
J'utilise certains tests en clinique dont je vous ferai part dans une prochaine chronique.

2) Assurez-vous de maintenir une posture adéquate en position assise. Le placement de votre bassin affecte la pression exercée sur vos disques intervertébraux de même que sollicitation des muscles votre posture. Vérifier donc la position votre dos dans votre voiture, à votre bureau et même dans votre salon. TRUC: Assurez-vous d'avoir les fesses bien accotées au font du dossier de votre assise. Si vous n'y arrivez pas et que votre bassin a tendance à glisser vers l'avant, vous avez probablement un manque de souplesse. Référez-vous au principe #1.

Je vous reviens sous peu avec les tests maison que vous pourrez faire pour tester votre souplesse.

Points à retenir: mêmes si les causes du mal de dos sont nombreuses , la prévention reste l'élément clé et elle est inévitable.

Commentaires