Durant la réunion qui a eu lieu hier chez Apple entre ses employés et le P.D.G. actuel Tim Cook, celui-ci leur a annoncé d’assez bonnes nouvelles.

La plupart des employés qui travaillent pour des grandes chaines ont droit à des rabais. Parfois ces rabais sont ridicules (5 pour cent sur toutes la marchandise), alors que d’autres fois ils sont plus intéressants.

Tim Cook a annoncé que les employés désirant se procurer des Macs flambants neufs auront droit à un rabais de 500 dollars. Ceux voulant se procurer un iPad bénéficieront d’un rabais de 250 dollars. Ainsi, s’ils achètent l’iPad de base, ils feront une économie de presque 50 pour cent.

Par contre, pour être admissible à ce programme, il faut remplir certaines conditions. Tout d’abord, en ce qui concerne les ordinateurs, les Mac mini ne sont pas inclus puisque leur prix est déjà relativement bas. Ensuite, il faut travailler pour la marque depuis au moins 90 jours. On exclut ici les employés saisonniers, comme ceux engagés pour le temps des fêtes. On veut aussi éviter que des gens se fassent engager seulement pour bénéficier des rabais. Enfin, chaque employé peut avoir recours à ce programme qu’à tous les trois ans. Je pense que l'on veut éviter ici que les employés d’Apple se mettent à acheter des produits pour tous les membres de leur famille ou pis encore, de revendre ces produits sur le marché noir des produits électroniques…

Notons que les employés de la firme de Cupertino ont déjà droit à un rabais de 25 pour cent sur les produits Mac. Ça vaut donc vraiment la peine.

Commentaires