BORNES ÉLECTRIQUES

Heureux de vous retrouver!
 
Pour nos vacances cette année, en fait, on a eu droit aux deux plus belles semaines jusqu’à présent en ce qui a trait à la température.
 
Cette année encore, nous sommes allés en canot-camping dans le parc de la Mauricie. Oui, je sais, je suis conservateur. Le problème est que toute la famille le demande. Une semaine avec les deux gars et ma blonde... magnifique et je dois dire que cette année, je suis resté très tranquille. Pas beaucoup de canot et pas beaucoup de randonnées. Seulement à rester sur le bord de l’eau avec une bière en main et un bon livre (Le Cinquième accord Toltèque, le magazine L’Actualité).
 
La vraie vie des gens riches, quoi! Riches dans notre tête pour préciser. Merci
 
Pour la deuxième semaine, nous avons décidé de rester au Québec et d’aller dans une région où je ne faisais toujours que passer : la réserve faunique La Vérendrye, un autre endroit magnifique.
 

Plusieurs personnes qui viennent dans le parc de la Mauricie nous ont parlé de La Vérendrye. Nous avons donc décidé cette année d’y faire un essai. Seulement Bella et moi, en amoureux.
 
J’ai donné le mandat à Bella de nous trouver une belle place et grâce au site de la SEPAQ, qui est bien fait, elle nous a trouvé une place magnifique. Nous avons au préalable fait trois ou quatre appels à des amis pour voir si nous n’étions pas dans la misère et nous nous sommes lancés à la découverte. Pourquoi la découverte? Personne ne connaissait le lac ni l’endroit où nous voulions aller, seulement la région. À la suite d'une discussion avec une agente de la SEPAQ (qui était à Québec et qui faisait la même chose que nous, c’est-à-dire se fier au site Internet), nous avons décidé d’y aller et d'expérimenter par nous-mêmes.
 
http://www.sepaq.com/dotCMS/reservation/camping
Allez dans la section : camping; choisissez le site : Lac Savary.

Wow! Nous avons trouvé sur un site que ce camping était coté à 1.5 sur 10. Nul besoin de vous dire que nous avons eu peur, car notre réservation était déjà faite.
 
Dans la vie, tout est question de perspective.
 
Nous avions notre canot, notre tente et plusieurs toiles en cas de pluie. Ce camping donne la possibilité de 57 sites. Nous avions 6 h de route à faire, mais il ne faut jamais avoir trop d’attentes quand on fait du canot-camping.
 
Lorsqu'on entre dans le secteur du Lac Savary, il y a 14 kilomètres à faire sur un chemin de bûcherons. À ce moment, nous avons commencé à douter.
 
Arrivés à la cabane pour s’enregistrer, on a rencontré un gars sympathique qui nous a très bien accueillis. Je n’avais pas pensé aux ours, car ma blonde en a une petite phobie et évidemment, elle a posé la question au guide. Cette année, pas de problème, mais l’année dernière, ils ont eu quelques problèmes; il a fallu en tuer quelques-uns. Merde! Je suis dans le pétrin.
 
Nous nous sommes installés et la pluie a commencé. Petite pluie certes, mais de la pluie. Je dois vous dire que nous avons décidé de nous coucher très tôt, car avec de la pluie et le 6 h de route, nous voulions dormir. Là, tout se gâche, car ma blonde commence à penser aux ours et elle tremble. Pas capable de dormir et moi, vous croyez que j'arrivais à dormir avec ma Bella qui tremblait? Elle a décidé d’aller dormir dans l’auto. Un fait qu’elle avait oublié était que nous avions laissé les vitres de la voiture ouvertes, un bon moment, et que croyez-vous qu’il arrive lorsqu’il pleut? Eh bien! les maringouins sortent!. Elle est restée jusqu’à épuisement, puis s’est avouée vaincue. Elle est revenue dans la tente et avec les heures qui ont passé, nous avons dormi un peu.
 
Le lendemain, je voulais quitter et retourner à la maison. Le temps était magnifique et nous avons commencé à découvrir la place.
Des gens y viennent depuis plus de 35 années. C’est fou! C’est pire que moi... Nous avons discuté avec ces gens qui nous ont dit ne jamais avoir vu d'ours. Ma blonde rassurée, nous avons décidé de rester une journée de plus...  et nous sommes restés toute la semaine... dodos inclus et pas d'ours en vue!
 
Finalement, c’est vraiment magnifique. Un lac immense avec des plages de sable comme à Old Orchard et du poisson (doré).
 
Des endroits sur le lac où tu es seul au monde.
Une place très propre et sans ours. :o)
 
Je vous suggère les sites 11 à 43. Il faut aimer la tranquillité et les services de base, car il n’y a pas d’électricité.
Je manque de temps pour tout vous dire, mais nous avons bien aimé.
 
Merci au guide de ce parc

Commentaires