Si juillet a vu apparaître une série de mégaproductions hollywoodiennes, août devrait être un peu moins rempli. Les cinéphiles pourront tout de même visionner des films attendus comme « Percy Jackson : La mer des monstres », « Elysium » ou encore « JOBS ».

Quitte ou double
 
Genre : Action
Durée : 1 h 49
Date de sortie : 2 août 2013
Réalisateur : Baltasar Kormákur  
Acteurs : Denzel Washington, Mark Wahlberg et Paula Patton
Synopsis : Bobby Trench, un agent de la DEA, et Marcus Stigman, un officier du renseignement de la marine des États-Unis, travaillent ensemble depuis un an sur des membres d'un cartel de la drogue. Ils ne s'aiment pas et ne se font pas confiance. Le seul problème, c'est qu'aucun ne sait que l'autre est un agent fédéral sous couverture. Ils vont devoir malgré eux faire équipe pour sauver leur peau, à la suite d'un vol de banque.


 
Percy Jackson : La mer des monstres
 
Genre : Fantastique
Durée : 1 h 46
Date de sortie : 7 août 2013
Réalisateur : Thor Freudenthal
Acteurs : Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddario, Leven Rambin, Jake Abel, Stanley Tucci et Nathan Fillion
Synopsis : Avec l'aide de ses amis demi-dieux, Percy doit retrouver la Toison d'Or.


 
Elysium
 
Genre : Science-fiction
Durée : 1 h 49
Date de sortie : 9 août 2013
Réalisateur : Neill Blomkamp 
Acteurs : Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley, Alice Braga, Diego Luna, Wagner Moura, Talisa Soto et William Fichtner
Synopsis : En 2154, les très riches vivent sur Elysium, une station spatiale luxueuse. Les pauvres, eux, sont restés sur Terre, qui est maintenant surpeuplée. Max semble être le seul qui puisse instaurer l'égalité entre les deux mondes.


 
Hot Dog
 
Genre : Comédie
Durée : 1 h 34
Date de sortie : 9 août 2013
Réalisateur : Marc-André Lavoie
Acteurs : Paul Doucet, Rémy Girard, Éric Salvail, Daniel Lemire, Pierre-François Legendre, Édith Cochrane, Dino Tavarone et Marc Bélanger
Synopsis : Croyant à tort que ses associés chez Saucibec désirent le congédier, Philippe décide de saboter la production de la compagnie. Apprenant par la suite qu'il n'est pas celui qui sera mis à pied, il essaiera par tous les moyens de corriger le tir… mais il est déjà trop tard! S'ensuit une série de quiproquos qui entremêleront les destins du pauvre Philippe et de ses associés, d'un couple naïf croyant avoir trouvé une mine d'or, du parrain de la mafia montréalaise et d'un tueur à gages en pleine crise existentielle!


 
JOBS
 
Genre : Film biographique
Durée : 2 h 02
Date de sortie : 16 août 2013
Réalisateur : Joshua Michael Stern
Acteurs : Ashton Kutcher, Josh Gad, Dermot Mulroney, Matthew Modine, J.K. Simmons et Lukas Haas
Synopsis : Steve Jobs a changé à jamais le monde de l'électronique. Ce film s'attarde sur les 30 premières années de la vie de cet homme pas comme les autres. 

Commentaires