Ici, je fais les mises à jour de chaque signature. Le marché est censé s'ouvrir à 12h00 aujourd'hui, mais les DG des trente équipes ont déjà eu l'occasion de parler aux joueurs qui les intéressent. Le Canadien bougera-t-il encore? Les gros noms : Iginla, Alfredsson, Ryder, Jagr, Ribeiro, Horton…

- Selon le Ottawa Sun, le capitaine des Sénateurs d'Ottawa, Daniel Alfredsson, quitterait l'organisation pour se joindre aux Red Wings de Detroit. Je vous rappelle que la formation du Michigan sera un rival de taille pour le Tricolore l'an prochain, elle qui joindra la même division dès l'an prochain.

- Darren Dreger de TSN affirme que le défenseur Rob Scuderi devrait faire un retour à Pittsburgh. L'entente s'élèverait à 4 ans et 13,5 millions.

- Darren Dreger (TSN) et Renaud Lavoie (RDS) avancent que les Flyers ont arrêté leur choix sur le gardien auxiliaire des Blackhawks de Chicago, Ray Emery. Il fallait s'attendre à ce que Philadelphie essaie d'aller chercher un gardien de but depuis le rachat d'Ilya Bryzgalov. On s'attend à un contrat d'un an et de 1,65 millions. 

- Via Bob McKenzie de TSN, les Panthers de la Floride ont remis sous contrat leur joueur de centre Shawn Matthias. Le montant s'élève à 3,5 millions de dollars étendus sur deux ans.

- Arthur Staple, journaliste qui fait la couverture des Islanders de New York, le directeur général Garth Snow a prolongé le contrat d'Evgeni Nabokov. Les détails monétaires : 1 an et 3,25 millions de dollars. Originaire du Kazakhstan, le gardien aura mené son équipe au huitième rang de l'Association de l'Est lors de la dernière saison.

- L'ancien du Canadien de Montréal, Kyle Chipchura, vient de signer un contrat avec son équipe actuelle, les Coyotes de Phoenix. Via Darren Dreger.

- Les Oilers d'Edmonton ont mis la main sur l'attaquant des Bruins de Boston, Andrew Ference. La valeur du contrat s'élève à 4 ans et 13 millions de dollars.

- Selon Darren Dreger, Mike Komisarek a reçu plusieurs offres à travers la LNH, mais son choix s'est arrêté sur les Hurricanes de la Caroline. Les chiffres s'élèvent à 1 an et 700 000$. Tout un contraste par rapport à son contrat précédent qui lui rapportait en moyenne 4,5 millions par année.

- Un autre ancien du Tricolore vient de signer! Mike Ribeiro se joint aux Coyotes de Phoenix. Selon Bob McKenzie, le contrat de Ribeiro s'échelonnerait sur une durée de 4 ans pour une valeur de 22 millions, donc 5,5M$ par année. 

- Selon Renaud Lavoie de RDS, Ryane Clowe aurait signé une entente de 5 ans qui lui rapportera 4.85 M$ par saison avec les Devils du New Jersey.

- Ça continue. Comme prévu, Nathan Horton ira dans un marché plus calme, lui qui a signé un contrat avec les Blue Jackets de Columbus d'une valeur de 7 ans et 37,1 millions. Une moyenne de 5,3M$ par saison.

- Aaron Ward affirme que l'attaquant québécois Pierre-Marc Bouchard a signé un contrat d'un an et 2 millions avec les Islanders de New York. 

- Les Sharks de San Jose ont fait signer un contrat de 2 ans à Tyler Kennedy. Ce dernier évoluait pour les Penguins de Pittsburgh la saison dernière. Le montant s'élève à 4,6 millions de dollars.

- Le défenseur Clarke MacArthur a signé un contrat de 2 ans et 3,25 millions de dollars avec les Sénateurs d'Ottawa. Via Bob McKenzie.

- Pierre LeBrun d'ESPN nous dit que Logan Couture des Sharks de San Jose vient de signer un contrat de 5 ans et 30 millions avec la formation Californienne. La nouvelle circulait depuis quelque temps, mais n'était toujours pas officielle.

- Le Wild du Minnesota prolonge Jarred Spurgeon de 3 ans. Les Blackhawks de Chicago signent Handzus et Roszival. Keith Aucoin a accepté un contrat de 625 000$ avec les Blues de St-Louis. 

- Tyler Bozak a été signé par les Maple Leafs. La valeur totale du contrat est de 5 ans et 21 millions de dollars. L'a-t-on seulement gardé parce qu'il a de bons liens avec Phil Kessel? Pendant ce temps, l'organisation Torontoise est aussi intéressée par David Clarkson. On s'attend à une offre qui tournera autour des 7 ans et 42 millions.

- Selon Bob McKenzie, Viktor Stalberg a accepté une proposition des Prédateurs de Nashville. Le montant s'élèverait à 12 millions pour une durée de 4 ans.

- David Clarkson a officiellement signé avec les Maple Leafs de Toronto. On spécule 6 ans et 40-42 millions, mais ça reste à être confirmé. Or, est-ce trop cher pour un joueur comme lui? Finalement, le montant s'élève à 36,75 millions pour 7 ans.

- Stephen Weiss a signé un contrat de 5 ans et 4,9 millions de dollars par année avec les Red Wings de Detroit. 

- Selon TSN, Michael Ryder considérerait des offres de New Jersey et de Boston. 

- Matt Hendricks a paraphé un pacte avec les Predators de Nashville d'une valeur de 7.4 millions pour 4 saisons. 

- Le centre des Red Wings de Detroit, Valteri Filppula, a signé un contrat de 5 ans et 25 millions de dollars avec le Lightning de Tampa Bay. 

- Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun et Pierre LeBrun d'ESPN, les Sénateurs d'Ottawa sont allés chercher Bobby Ryan en échange de Silverberg, Noesen et un choix de première ronde. Quelle transaction! 

- Yannick Weber quitte le Tricolore pour se joindre aux Canucks de Vancouver. Il signe un contrat d'un an et 650 000$. 

- Transaction du Tricolore! George Parros (Panthers) s'amène à Montréal en retour de Philippe Lefebvre et d'un choix de 7e ronde en 2014. Parros est un bagarreur de 6'5 et 228 livres. En 452 matchs dans la LNH, il a cumulé 35 points en 1007 minutes de pénalité. Du renfort sur le quatrième trio!

- Les Islanders de New York prolongent le contrat de Travis Hamonic. Les détails sont de 7 ans et 27 millions de dollars.

- Saku Koivu se plaît en Californie! Celui-ci touchera 2,5M$ et restera une autre saison à Anaheim.

- Montréal peut oublier le retour de Maxim Lapierre, lui qui a signé un contrat de deux ans et 2,2 millions avec les Blues de St-Louis.

Michael Ryder vient de signer un contrat de deux ans évalué à 7 millions de dollars avec les Devils du New Jersey. C'est une quatrième équipe dans la LNH pour le joueur de 33 ans. Les Bruins étaient aussi intéressés à ses services. 

- Benoît Pouliot a passé aux Rangers de New York. Il a paraphé un contrat d'un an et 1,3 millions avec l'organisation.

- Après avoir refusé de se rapporter aux Bruins de Boston pour se joindre aux Penguins de Pittsburgh au printemps dernier, Jarome Iginla s'en va combler le poste vacant laissé par le départ de Nathan Horton en signant un contrat d'un an qui lui rapportera 6 millions de dollars.

- Les Penguins se sont aussi départis de Matt Cooke, ce dernier ayant accepté une entente de 3 ans avec le Wild du Minnesota qui lui rapportera 7,5M$.

- Les Maple Leafs ont offert un contrat de 2 ans et 5,8 millions de dollars à Jonathan Bernier, alors que le gardien de 40 ans Nikolai Khabibulin passe des Oilers d'Edmonton aux Blackhawks de Chicago avec un contrat d'un an.
______________________________________________________

Le coup de la journée revient certainement aux Sénateurs d'Ottawa, eux qui ont réussi à acquérir les services de Bobby Ryan. Son nom circulait depuis un long moment à chaque fois qu'Anaheim aurait une occasion de l'échanger. Cette fois-ci aura été la bonne! Toutefois, les Sénateurs donnent beaucoup en échange : un choix de première ronde en plus de Silfverberg et Noesen, deux attaquants prometteurs. Cette transaction rattrapera peut-être la formation ontarienne.

Commentaires