En un peu plus de dix ans, Nintendo procédera à une première restructuration majeure visant le développement de consoles. En effet, la firme a annoncé que d'ici le 16 février prochain, elle fusionnera sa division dédiée au développement de consoles de salon avec celle travaillant sur le développement de consoles portables afin de créer une seule puissante unité.

Cette nouvelle division travaillera sur le développement de la prochaine génération de consoles. Eh oui, déjà ! Au départ, 280 ingénieurs y travailleront, soit 150 provenant de la division des portables et 130 des consoles de salon. Ils mettront à profit leur talent dans de nouveaux bureaux situés tout juste à côté des installations principales de Nintendo dans la ville de Kyoto, au Japon. La construction du nouvel édifice qui abritera la nouvelle division de Nintendo devrait être terminée d'ici la fin de l'année et coûtera quelque 340 millions de dollars.

Il s'agit de la première restructuration majeure de Nintendo en un peu plus d'une décennie. En effet, en 2002, le président de longue date de Nintendo, Hiroshi Yamauchi, a cédé sa place au président actuel de la firme, Satoru Iwata. Durant la même année, les deux équipes de la division Recherche & Développement avaient été assignées à la division Divertissement, Analyse et Développement..

Commentaires