BORNES ÉLECTRIQUES

Encore une fois, les amateurs de séries seront comblés cet automne. En effet, ils pourront regarder la suite de leurs séries préférées comme « Homeland » ou en découvrir de nouvelles comme « Mildred Pierce ». Voici cinq séries à ne pas manquer.

Mildred Pierce
 
Cette mini-série américaine a d'abord été diffusée en mars 2011 sur HBO. Kate Winslet y joue le rôle de Mildred Pierce, une mère très protectrice durant la Grande Dépression. Après s'être séparée de son mari, elle ouvre un restaurant puis tombe amoureuse d'un nouvel homme. Elle essaiera également de gagner le respect et l'amour de sa fille narcissique. Le premier épisode de Mildred Pierce sera diffusé le 7 septembre à 20 h sur les ondes de Radio-Canada.
 
Homeland
 
La deuxième saison de la série acclamée par la critique et le public, Homeland, arrive finalement le 10 septembre à 21 h sur les ondes de Télé-Québec. Rappelons que dans cette série, on suit une agente de la CIA qui croit qu'un soldat américain, ayant été retenu comme prisonnier de guerre par Al-Qaïda pendant des années avant d'être libéré, ne serait pas ce qu'il prétend être. Elle est persuadée, en fait, qu'il s'agirait d'un agent infiltré qui préparerait une attaque terroriste visant à frapper son propre pays.
 
Les pêcheurs
 
Série humoristique présentée par Martin Petit, Les pêcheurs doit son nom à un sketch qu'il avait présenté lors du festival Juste pour rire. Dans chaque épisode, on pourra voir l'humoriste dans son chalet sur le bord du lac. Il y recevra des collègues comme François Massicotte, François Bellefeuille, Pierre Verville, François Morency, Michel Courtemanche, Cathy Gauthier, Yves P. Pelletier, Jean-Michel Anctil, Marie-Lise Pilote, Guy A. Lepage et André Sauvé. Les pêcheurs sera diffusé à partir du 11 septembre à 21 h sur les ondes de Radio-Canada.
 
Le trône de fer
 
L'une des séries les plus attendues de l'année est finalement diffusée en français chez nous. En effet, le premier épisode de la troisième saison du Trône de fer a été présentée le 4 août dernier à 22 h, sur Super Écran. Si vous l'avez manqué, pas de panique! Il est possible de regarder de nouveau les épisodes sur demande jusqu'au 2 février 2014. L'hiver vient!
 
Révolution
 
Révolution se déroule 15 ans après un important black-out qui a affecté toute la planète. En effet, les dispositifs électroniques ont mystérieusement cessé de fonctionner. Depuis ce temps, c'est le chaos. Dans cet univers post-apocaplyptique, un groupe de révolutionnaires affronte une dictature militaire gouvernementale. La série prendra l'affiche les mardis à 21 h dès septembre sur V.

Commentaires