L'Impact de Montréal est mathématiquement éliminé de la course aux séries de la MLS. Le match nul de 1-1 contre le Dynamo de Houston a été l'un des matchs les plus excitants en ce qui a trait à l'enjeu, au scénario et à l'intensité.

Houston demeure donc invaincu à BBVA Compass Stadium. L'équipe a été la première à compter en fin de première mi-temps grâce à Will Bruin à la 44e minute. La défense montréalaise avait laissé beaucoup trop d'espace et de temps à ses adversaires; disons que ce n'est pas la meilleure façon de finir une mi-temps.

Des changements de personnel et de tactique ont donné espoir aux visiteurs du Québec à la 66e minute, alors que l'Impact a égalisé la marque. Marco Di Vaio a trouvé Sanna Nyassi grâce à une passe lumineuse. Ce dernier a par la suite trouvé de l'espace derrière la défense texane et s'est retrouvé en 1 contre 1. Puis, il a vu son premier tir bloqué par Tally Hall, le gardien du Dynamo. Le rebond juteux du portier texan a été repris par Nyassi, qui a glissé le ballon dans un but vide.

Les 20 dernières minutes du match ont été ponctuées de drames et de revirements. Les deux gardiens de but se sont démarqués avec des arrêts incroyables, notamment Troy Perkins qui a sauvé l'Impact de Montréal à plusieurs reprises.


Commentaires d’après-match (avec l'aimable autorisation de l'Impact de Montréal)

« Le Dynamo s’est battu et mérite la victoire ce soir, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Jesse Marsch, qui a été expulsé en fin de match. C’est décevant parce que nous savons dans quelle situation nous nous retrouvons maintenant. Nous devions gagner, mais un point à Houston, c’est quand même très respectable. Nous allons continuer de nous battre pour le premier rang en vue du championnat canadien 2013. »
 
« Ce soir, le match a été divisé en deux demies bien différentes. Nous avons d’abord dominé et ils ont marqué, puis en seconde mi-temps, ils ont dominé, mais nous avons marqué, a noté Patrice Bernier. Dans les 10 dernières minutes, le match était fou et nous avons tout donné. »
 
« Nous savions que nous devions gagner. Le match a été rapide comme on s’y attendait. Nous avons tout fait pour essayer de récolter les trois points », a mentionné Calum Mallace, qui était titulaire pour la deuxième fois de la saison.




Commentaires