La situation était prévisible depuis quelque temps déjà: la compagnie THQ a annoncé s'être placée sous la loi de la protection de la faillite américaine. Les jeux de même que les acquis de THQ seront achetés par la firme privée Clearlake Capital Group.

Ainsi, selon ce que THQ a annoncé, Clearlake Capital Group procédera à l'acquisition de tous les actifs de la firme, incluant ses quatre studios ainsi que ses jeux présentement en développement. De plus, l'action de THQ sur le NASDAQ a été stoppée et la compagnie prévoit être délistée de cet indice d'ici neuf jours ouvrables.

THQ espère que le processus de vente sera complété dans 30 jours. En raison de la conclusion de la vente avec Clearlake Capital Group, aucune mise à pied et aucune coupure d'horaire ne sont prévues pour l'instant de sorte que tous les employés de THQ continueront de travailler normalement à moins d'avis contraire. Cependant, Clearlake n'a déposé qu'une offre d'achat que THQ a accepté de sorte qu'il se pourrait que d'autres compagnies se manifestent afin de procéder à l'acquisition de la firme.

THQ a connu toutes sortes de difficultés au cours des dernières années et sa situation s'est envenimée dernièrement, spécialement depuis le mois d'août. En effet, alors qu'elle fondait beaucoup d'espoirs en ce jeu, les ventes de Darksiders II furent très décevantes. Puis, en novembre, l'annonce du délai des jeux Metro: Last Light, South Park: Stick of Truth et Company of Heroes 2 a finalement enfoncé le dernier clou dans le cercueil de la compagnie.

Commentaires