BORNES ÉLECTRIQUES

Encore une fois, nous avons eu droit à toute une semaine dans le merveilleux monde de la NFL. Voici mes impressions, match par match, sur la deuxième semaine d'activité de la NFL.

Chicago Bears vs New Orleans Saints

Les Bears jouent de façon inégale. Après avoir livré une belle performance contre les Falcons la semaine passée, ils se sont effondrés contre les Saints. Les Saints, eux, avaient perdu contre les champions, les Packers, en ouverture de rideau de la saison. Je ne sais pas ce qui est arrivé aux Bears, mais Jay Cutler devra apprendre à mieux gérer sa frustration et ne pas juste attendre les pénalités pour avancer avec le ballon! Quant aux Saints, vraiment une belle performance après la défaite subie lors de la première semaine. On voit que Drew Brees et sa bande ont du caractère et qu'ils savent rebondir tout de suite après un revers!

Kansas City Chiefs vs Detroit Lions

Je sais bien que les Lions ne jouaient pas contre une grande équipe, mais ils sont à 2-0 et je crois qu'ils vont en surprendre plus d'un cette saison! Mais pauvres Chiefs! Se faire battre 48 à 3 après avoir encaissé une dégelée la semaine précédente, ça doit faire mal. En plus, le porteur de ballon Jamaal Charles, le meilleur joueur de l'équipe, est blessé pour le reste de la saison... et elle va être très longue à Kansas City! Pour ce qui est des Lions, la défense est superbe et l'offensive commence à montrer ce qu'elle peut faire avec le quart Matthew Stafford en santé.

Jacksonville Jaguars vs N.Y. Jets

Les Jags avaient quelque peu surpris avec leur victoire de justesse contre les Titans la semaine passée, mais contre les Jets, ça n'a pas été la même histoire! Je ne crois pas que Jacksonville va surprendre tout au long de la saison. Parions qu'ils regrettent déjà d'avoir libéré leur vétéran quart-arrière David Guarrard! Pour ce qui est des Jets, c'est une meilleure performance que la semaine précédente, mais contre les Jags, ce n'est pas surprenant. Disons que le « Green Gang » devra faire mieux pour m'impressionner contre Oakland la semaine prochaine. Puis encore là, pas une équipe aspirant aux grands honneurs!

Oakland Raiders vs Buffalo Bills

Quel match! Si quelqu'un m'avait dit que je verrais un des matchs les plus excitants de la deuxième semaine entre ces deux équipes, je l'aurais sûrement envoyé paître! Sérieusement, les Bills sont ma surprise de la semaine 2. Une superbe remontée en fin de match pour se sauver avec la victoire. C'était de toute beauté. Mais disons que ce ne fut pas un grand match du côté de la défensive. Quand ça se termine 38-35, il y a un manque des deux équipes en défensive, c'est évident! Malgré la défaite, les Raiders démontrent une belle amélioration en offensive comparativement à la saison dernière. Disons que pour les Bills, ça risque d'être un peu plus dur la semaine prochaine face aux Patriots!

Arizona Cardinals vs Washington Redskins

De prime abord, ça ne se destinait pas à être un grand match, mais ce fut tout de même serré, car les Redskins ont prévalu sur les Cards 23-22! Est-ce que les Redskins sont réels à 2-0? On verra contre Dallas au Monday Night la semaine prochaine. Les Cards semblent vraiment avoir trouvé leur quart en l'ancien des Eagles, Kevin Kolb. Ils auront sûrement la chance de marquer beaucoup de points la semaine prochaine face aux pauvres Seahawks de Seattle.

Baltimore Ravens vs Tennessee Titans

S'il y a les surprises de la semaine, il y aussi les déceptions. Non, mais sérieusement. Comment peut-on planter une équipe comme Pittsburgh une semaine et se faire battre par les Titans? La défense des Ravens l'a vraiment échappé solide. En plus, si c'était que le porteur des Titans, Chris Johnson, avait eu une bonne semaine au sol. Mais non! Il n'a même pas couru pour 30 verges! Du côté des Titans, le vétéran quart, Matt Hasselbeck, acquis de Seattle est encore capable de jouer! Je ne l'aurais pas pensé capable de revenir de toutes les blessures qu'il a eues au cours des dernières années, mais jusqu'à maintenant, chapeau à lui et à l'offensive du Tennessee.

Seattle Seahawks vs Pittsburgh Steelers

Soyons clairs, nets et précis. Steelers 24 - Seahawks 0! Je pense que je n'ai rien à rajouter. Ah oui! un mot pour les Seahawks : PATHÉTIQUES!

Green Bay Packers vs Carolina Panthers

Les champions ont eu chaud! S'il avait fallu qu'ils perdent contre ce qui était la pire équipe du circuit l'an passé, on aurait été en droit de se poser de sérieuses questions. Mais tout est bien qui finit bien pour les Packers. Pour ce qui est des Panthers, le quart-arrière Cam Newton a encore été impressionnant à son deuxième départ seulement. Il avait lancé pour 422 verges à son premier match contre les Cards, mais là, 432 verges contre les champions en titre. Il a été le premier joueur de l'histoire à réussir l'exploit de gagner deux matchs de suite avec des gains supérieurs à 400 verges par la voie des airs... pour être égalé par Tom Brady plus tard dans la journée! Mais bon, peut-être que les Panthers sont vraiment tombés sur un petit bijou de quart avec leur premier choix cette année?

Tampa Bay Buccaneers vs Minnesota Vikings

Les Vikings ont encore passé tout près de causer une surprise cette semaine pour s'en faire passer une en deuxième mi-temps. Finalement, ils sont plus compétitifs que ce que la plupart du monde pensait. Ce n'est pas du grand football, mais ils sont capables de tenir leur bout devant les bonnes équipes. Pour ce qui est des Bucs, c'est un peu le contraire jusqu'à maintenant. Il y a beaucoup d'attente à Tampa après la saison qu'ils ont connue l'année passée, mais il y a encore du travail à faire. Voyons voir ce qu'ils feront contre les Falcons la semaine prochaine!

Cleveland Browns vs Indianapolis Colts

Les Colts sont partis pour finir bon derniers de leur division et dans le bas du classement général pour la première fois depuis 1998. Sans Peyton Manning, cette équipe n'est plus que l'ombre d'elle-même! Il devra se passer quelque chose et vite, sinon, il y en a quelques-uns qui vont perdre leur emploi au mois de février prochain. Les Browns, quant à eux, ont remporté une victoire importante pour leur moral après la défaite de la semaine passée à Cincinnati. Rappelons que les Browns ont mené le match pendant presque trois quarts avant de s'incliner contre leurs rivaux de division.

Dallas Cowboys vs San Francisco 49ers

Les Cowboys, et surtout leur quart Tony Romo, ont démontré du caractère pour arracher cette victoire en prolongation. Tony Romo a joué avec des côtes fêlées pour ramener son équipe dans le match. Pour une fois, il n'a pas croulé sous la pression en commettant des revirements en fin de match. Les Niners n'ont pas mal joué, mais on dirait qu'ils ont manqué de jus en fin de rencontre. Ils auront peut-être plus de facilité la semaine prochaine contre les Bengals.

Houston Texans vs Miami Dolphins

Avec les Colts en déroute, les Texans sont bien partis (2-0) pour gagner leur division et faire les séries pour la première fois de leur jeune histoire. C'est sûr que contre les Dolphins, ce n'était pas le plus gros défi de l'année, mais tout de même une belle victoire convaincante pour Houston. Les Dolphins devront vraiment penser à se trouver un nouveau quart-arrière, car Chad Henne ne semble pas la solution à long terme pour Miami. Ils ne jouent pas si mal, mais ils ne sont vraisemblablement pas capables de le faire pendant 60 minutes!

San Diego Chargers vs New England Patriots

Les Chargers ont tenu leur bout pendant un certain temps, mais les revirements les ont coulés. Les Patriots sont une équipe qui va capitaliser à coup sûr si on leur donne des cadeaux de la sorte! Tom Brady a encore été excellent avec plus de 400 verges de gain par la passe, égalant ainsi un record atteint plus tôt en après-midi par Cam Newton des Panthers de la Caroline. Encore une fois, les Pats peuvent rêver aux grands honneurs cette année.

Cincinnati Bengals vs Denver Broncos

On aurait crû revoir le Willis McGahee des beaux jours à Denver. Il a couru pour plus de 100 verges au sol pour aider les Broncos (1-1) à mériter leur premier gain de la saison. Pas sûr qu'il va répéter l'exploit la semaine prochaine contre les Titans, mais voyons voir. Les Bengals sont quand même surprenants étant donné le nombre de jeunes inexpérimentés qu'ils alignent. D'ici deux à trois ans, ils redeviendront peut-être dangereux, mais en attendant, ils devront travailler certaines lacunes. Ils ont quand même une chance de gagner et d'améliorer leur fiche (1-1) contre les Niners la semaine prochaine.

Philadelphie Eagles vs Atlanta Falcons

Plusieurs ont eu peur pour les Falcons la semaine passée. On s'est dit : « Ah! Finalement sont-ils moins forts qu'on pensait? Sont-ils remis de leur défaite contre les Packers en demi-finale l'an dernier? » Il semblerait bien que oui. Belle victoire contre une équipe qui a beaucoup de très bons joueurs, mais la plus grosse peur se trouve du côté des Eagles. Leur quart, Michael Vick, a subi une commotion cérébrale et son cas est très douteux pour le match de la semaine prochaine face aux Giants. Les attentes sont tellement élevées à Philadelphie que, si on ne se rend pas au moins en finale de conférence, l'entraîneur Andy Reid pourra commencer à se chercher une nouvelle job après 13 ans à la barre des Eagles!

St.Louis Rams vs N.Y. Giants

Ce ne fut pas un grand match ni un match très élégant de la part des Giants, mais ce qui compte, c'est la victoire. Puis, on pourrait bien voir plusieurs matchs comme ça de la part des Giants cette saison. Le quart-arrière des Rams, Sam Bradford, a dominé les G-Man, mais ça n'a pas été suffisant pour sortir victorieux. On peut s'attendre à mieux des Rams avec le talent qu'ils ont, mais le début de leur calendrier est très difficile. La semaine prochaine, ils devront se mesurer aux Ravens de Baltimore! Je ne pense pas que la défense des Ravens va en échapper deux de suite!

À la semaine prochaine, amateurs de la NFL!


Source de la photo : Associated Press

Commentaires