BORNES ÉLECTRIQUES

Avec la prolifération des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, ça peut vite devenir très compliqué et long de gérer efficacement tous ses comptes. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons certains outils qui vous permettront d'économiser du temps.

Hootsuite
 
Utilisé par les plus grandes compagnies et même par l'administration de Barack Obama, Hootsuite permet de gérer, à la manière d'un tableau de bord, les différents comptes que l'on peut avoir sur la plupart des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et MySpace. L'utilisateur n'a plus ainsi à jongler constamment entre ses différents comptes. Tout est disponible au même endroit. 

Frostbox
 
Nul n'est à l'abri du piratage informatique et des bogues. Si plusieurs font des copies quotidiennes de sauvegarde de ce que contient le disque dur de leur ordinateur, il peut être plus difficile de sauvegarder tout ce que l'on a sur les réseaux sociaux. Après plusieurs années d'utilisation, on peut avoir accumulé beaucoup de photos et avoir une liste d'amis très longue. Afin de protéger toutes ces précieuses informations, Fostbox propose de sauvegarder dans le nuage les informations les plus importantes concernant ses comptes sur Twitter, Facebook, LinkedIn et plusieurs autres. 

Shoork
 
Shoork permet de se faire une meilleure idée de sa présence sur Facebook. C'est un outil qui permet d'analyser ses pages Facebook en donnant à l'utilisateur une foule de statistiques, en plus de l'aider à planifier une meilleure stratégie pour se démarquer de la concurrence. L'usager peut ainsi avoir une meilleure idée des retombées de ses actions et savoir si ça vaut la peine de continuer ou non dans la même voie.

Buffer
 
Malgré la démocratisation des téléphones intelligents connectés en permanence à Internet, il y a des moments où l'on ne peut accéder à ses réseaux sociaux. Pour contrer cela, il vaut mieux utiliser Buffer qui permet de planifier les plages horaires de publication sur les sites Facebook, Twitter et LinkedIn. 

Mention
 
Grâce à Mention, vous pourrez plus efficacement faire une veille sur les réseaux sociaux. Il suffit, en effet, d'y entrer une liste de mots clés et le tour est joué. L'application va vous avertir chaque fois que l'un de ces mots sera mentionné sur Facebook, Twitter et même sur Internet. 

Et vous, chers lecteurs, quels sont vos outils favoris?


Commentaires