Vous venez de vous acheter une nouvelle télévision pouvant lire des films en 3D, mais vous n’avez pas de lecteur Blu-ray compatible? Sharp a pensé à vous avec son lecteur BD-Hp80U, un lecteur pouvant lire des Blu-ray 3D.
 
Les lecteurs Blu-ray ne datent pas d’hier. Depuis leur arrivée sur le marché, il y a de cela plusieurs années, leur prix a substantiellement diminué. Le seul problème, c’est que beaucoup de ces « vieux » appareils ne peuvent pas lire les nouveaux disques 3D. C'est là que le BD-HP80U intervient.
 
Que peut-il faire? Beaucoup de choses pour un si petit appareil! Il peut, tout d’abord, et on s’en doutait, lire des disques Blu-ray ordinaires en pleine haute définition (1080p/24 images/seconde). Là-dessus, il n’y a rien à dire puisque l’image est restituée à merveille.
 
Ce produit de Sharp prend également très bien en charge les films en 3D. Il faut, évidemment, disposer d’une télévision compatible. L’expérience va différer d’un écran à l’autre, mais le résultat final est très bien.
 
J’ai également été impressionné par la conversion ascendante HDMI. Grâce à cette fonction, l’image d’un ancien film sur DVD peut se transformer en une image sublime, faisant croire que l’on regarde un film en haute définition. Dans les faits, ça fonctionne très bien. J’ai mis quelques DVD et l’image, de même que le son sortaient très bien sur mon grand téléviseur. Cette fonction est très pratique si on a une importante collection de films sur DVD.
 
Si vous avez un réseau sans fil, vous pouvez y connecter le BD-HP80U pour accéder à des services comme Netflix ou encore, pour accéder à du contenu BD-Live. Cette fonction est intéressante, mais pas nouvelle. Les consoles de jeux, par exemple, sont toutes capables de le faire.
 
Ce lecteur prend tout son sens lorsqu’on a une télévision de la même marque. En effet, on peut contrôler, avec la même manette, notre télé compatible AQUOS LINK et ce lecteur. La fonction est très bien conçue et évite que l’on se ramasse avec trop de manettes dans le salon. Comme tout bon gars, je déteste chercher mes télécommandes.
 
Pour conclure, le BD-HP80U est un bon lecteur Blu-ray polyvalent, capable d’afficher une très bonne image à partir de DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D. Par contre, si vous n’avez besoin que d’un lecteur capable de lire des lecteurs Blu-ray, ce produit risque de ne pas être fait pour vous. Avec un prix variant entre 200 et 400 dollars, vous ne « rentrerez » pas dans votre argent, comme on dit par chez nous.
 
Points forts :
- Très polyvalent
- Diffuse une image nette à partir de n’importe quelle source
 
Points faibles :
- Un peu cher
- Design assez ordinaire
 

Commentaires