Avec les prévisions météo actuelles, il est souvent difficile de prévoir, la journée même, s'il va pleuvoir ou non. Certaines personnes prévoyantes ont toujours avec elles un parapluie au cas où le ciel leur tomberait sur la tête. Tant mieux pour elles, mais la majorité des gens ne souhaite pas s'encombrer avec un volumineux parapluie. Même les soi-disant parapluies compacts sont encore trop gros pour entrer dans une poche. Eurêka! Il y a enfin une solution à ce problème!

Des ingénieurs d'une entreprise située à Portland, en Oregon, ont conçu ce qu'ils appellent « le plus petit parapluie automatique au monde ». Ce n'est pas rien!
 
Puisque c'est un parapluie automatique, il suffit d'appuyer sur un bouton pour activer le mécanisme d'ouverture. Il n'y a rien de nouveau ici, j'en conviens.
 
Par contre, et c'est ça qui fait tout son charme, il est assez petit pour entrer dans une poche de pantalon ou de jeans. En effet, quand il est fermé, il ne mesure que 8 po de long. Il est cependant assez volumineux pour protéger son utilisateur. Une fois déployé, il mesure 40 po de diamètre.
 
Quand il cesse de pleuvoir, il suffit d'appuyer de nouveau sur le bouton pour fermer le dôme et le ranger, ni vu, ni connu, dans son pantalon.
 
Ce gadget est fabriqué en polyester et en acier. Grâce à sa construction unique, il est censé mieux résister au vent que les autres modèles. Il risque moins de « virer à l'envers » que les autres marques. Vous pourrez ainsi toujours rester au sec.
 
Grâce à ce parapluie, vous serez comme un super-héros gardant toujours sur lui son arme secrète. Êtes-vous prêt à sauver le monde ou, du moins, à sauver vos vêtements de l'eau?

Source : Hammacher Schlemmer

Commentaires