Si vous avez la chance, un jour, de prendre le volant d'une Mercedes-Benz SLS AMG, vous vivrez une expérience unique, enivrante. Il s'agit de demeurer humble devant une telle création et d'en apprécier le génie. Une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes nous écrase au fond de notre siège! Une vraie voiture exotique!

Vous ressentez une force, une sorte de brutalité qui écrase et qui fait peur. On prend le volant de la SLS avec cette euphorie oppressante qui menace à tout instant, ou plutôt à cet instant même où l'on enfonce l'accélérateur pour vivre la sensation enivrante d'une accélération. La Mercedes-Benz SLS AMG n'est pas un monstre gonflé aux stéroïdes, mais une merveille de conception et de technologie, une exotique au vrai sens du terme. Malheureusement, la chance n'est pas donnée à tous de dompter une telle machine.
 
En ce qui concerne l'habitacle, il ne s'agit pas d'un aménagement à la Lamborghini! Le large châssis nous impose quelques acrobaties pour prendre place au poste de pilotage. Le levier qui sert à enclencher la marche avant ou arrière fait immédiatement penser à celui d'un avion, de même que les orifices pour ventiler la cabine. Les sièges sont moyennement confortables, mais ils vous enveloppent comme une saucisse. Rien à craindre en ce qui a trait à la force gravitationnelle : vous resterez cloué à votre place.
 
Sur un circuit, il vous faudra composer avec une machine dotée d'une puissance redoutable. La SLS AMG est truffée de dispositifs électroniques qui visent à assurer un maximum de stabilité en situation urgente. Si vous désactivez ces mécanismes, prenez bien garde! Vous avez entre les mains un bolide dont la puissance peut causer bien des dommages. Les sorties de virage peuvent se transformer en cauchemars! Cette sportive pourra vous faire vivre des émotions insoupçonnées. Sa caisse est d'une rigidité hors du commun et son centre de gravité très bas, ce qui donne la fausse impression qu'elle ne décrochera jamais.
 
En bref :
Moteur : V8 6,2 litres turbo
Consommation : 12,5 litres aux 100 kilomètres
Prix : 225 000 $
 
On aime :
Conception spectaculaire
Puissance brutale
Exclusivité assurée
Luxe et prestige
 
On aime moins :
Équilibre imparfait
Accès acrobatique
Prix

 
Le verdict : Vous en avez les moyens? Alors pourquoi pas?

Commentaires