La séduction fait partie de notre quotidien. Hommes et femmes, nous sommes tous concernés et notre quotidien est stimulé par la séduction. Annie Lépine (eh oui, une fille!), nous parle de sa vision de la séduction. Comme je suis curieux de nature et que j'aime tout comprendre, je trouvais intéressant d'avoir l'opinion d'une fille qui nous explique ce que nous devons savoir, nous les hommes, pour séduire.

Voici ce qu'est la séduction, vue par une fille... signé Annie Lépine.

La séduction… Hummmmmmmmmmm! Quel beau sujet pour discuter entre… vous et moi!

Mais quelle est la définition du mot « séduction » dans le dictionnaire? C'est une action de séduire, d'attirer à soi, à ses idées, à ses projets, en développant du charme, des promesses.

Ok, belle définition me direz-vous. Mais dans le concret, qu'est-ce qu'on fait pour séduire une femme?

Tout d'abord, vous n'avez rien à faire. Malheureusement ou heureusement pour certains, qu'on le veuille ou non, la séduction, c'est physique. Votre corps parle et on se fait une première opinion de vous juste en vous regardant. Nous sommes rapides nous, les femmes, pour cela. Il est certain que le mâle qui a un beau body attire rapidement notre œil, mais il y a aussi… le charisme, ce non-verbal qui parle de lui-même. Un regard ou un petit sourire peut faire rapidement craquer la gent féminine. Mais que faire si vous n'êtes pas charismatique? Ne vous en faites pas, j'y arrive.

Vous pouvez faire appel à l'humour. Mais attention de ne pas tomber dans la dérision! Si vous décidez de jouer cette carte, vous devrez rester vous-même. N'essayez pas d'imiter les Patrick Huard ou Martin Matte. Ils sont uniques, ils ont un humour propre à eux. Le seul fait de vouloir imiter quelqu'un d'autre peut vous nuire énormément. Vous devez attendre le moment idéal pour lancer une bonne blague, laquelle, dans ce cas, sera toujours la bienvenue.

Et maintenant, disons que vous avez essayé d'être drôle et… que vous avez échoué, je vous suggère alors la galanterie. Cette politesse perdue au fil du temps sera très bien accueillie par le sexe féminin. Encore là, il ne faut pas exagérer, il faut savoir doser. Vous pouvez complimenter l'autre sexe sur sa tenue vestimentaire, ses bijoux ou son originalité dans le choix de sa couleur de cheveux. Dans un autre ordre d'idées, vous pouvez même lui ouvrir la porte avant d'entrer dans le restaurant.

Par la suite, vous pouvez mettre à profit votre intelligence. Et qu'aucun gars ne me dise « je ne suis pas intelligent ». Wo! Wo! Je n'y crois pas. Nous avons tous un domaine où nous excellons, dans lequel nous pouvons nous mettre en valeur. Mais, encore une fois, il ne faut pas exagérer.

On peut aussi s'intéresser à l'autre sans lui poser des questions indiscrètes. En apprendre sur la personne en lui demandant d'où elle vient ou quel est son cheminement de carrière vous aidera à discerner ses valeurs et, par le fait même, à vérifier si vous avez des atomes crochus.

Enfin, je crois que la séduction se joue avant tout avec le cœur. Même si vous excellez dans tous les domaines, il se peut qu'aucun pincement ne se passe en dedans. La chimie entre deux êtres ne se commande pas, elle se vit. Dites-vous que ce n'est probablement pas LA bonne personne pour vous. Il suffit tout simplement d'ouvrir les yeux et… de recommencer!!!

Bonne séduction!

Commentaires