BORNES ÉLECTRIQUES

Les joueurs du Tricolore ont travaillé près de trois heures hier sur la glace du complexe sportif Bell. Toutes les facettes du jeu y sont passées, des mises au jeu jusqu'aux tirs de barrage, en passant même par les bagarres! Tout cela dans une bonne humeur flagrante!

Plusieurs partisans se demandaient ce qu'allaient offrir Geoff Molson et ses associés afin de se faire pardonner leur participation, un peu malgré eux, au lock-out qui aura forcé les fervents amateurs de hockey montréalais à patienter plus de 120 jours pour assister au match d'ouverture au Centre Bell.

Youppi! au centre-ville
Eh bien, la mascotte du club, Youppi!, s'est promenée dans le centre-ville de la métropole hier et a distribué des cartes-cadeaux de 10 $ à la Boutique Zone Canadiens aux partisans.

L'organisation a aussi donné plus de détails sur les deux activités portes ouvertes qui se tiendront cette semaine.

Jeudi, les Blancs affronteront les Rouges dans un match intraéquipe au Centre Bell. Les portes seront ouvertes dès 17:30 et le match débutera à 19:00. Premier arrivé, premier assis! Aucun avantage ne sera consenti aux détenteurs d'abonnements saisonniers.

Samedi, le Centre Bell ouvrira ses portes vers 9:00 aux amateurs pour les entraînements publics en vue de la première rencontre de la campagne 2013 à Montréal. Les Canadiens s'entraîneront à 10:30 et les Maple Leafs, à 11:30.

Lors des deux occasions, chaque partisan recevra un trio composé d'un hot-dog, d'un sac de croustilles et d'une boisson gazeuse!

Chers partisans, soyez gentils et donnez quand même du pourboire aux employés. Ce ne sont pas eux qui ont créé le lock-out…

« Geoff Molson donne juste des hot-dogs aux partisans, c'est cheap… »

Un hot-dog gratuit à chaque partisan au match intra-équipe jeudi... Ça fait 10 000 $, 20 000 $ de hot-dogs au prix coutant pour les deux événements, mais ça fait près de 200 000 $ de chiens chauds, au prix régulier du Centre Bell! C'est généreux, au fond…

À noter que toute la marchandise de la Zone Canadien sera à 50 % de rabais, ces deux journées-là.

En direct de Brossard
Camaraderie, compétition et constance seront les mots d'ordre de la troupe de Michel Therrien cette saison, semble-t-il!

Je ne suis pas tellement du type gérant d'estrade, mais voici ce à quoi devrait ressembler l'alignement offensif de Montréal pour le match d'ouverture :

Pacioretty-Desharnais-Cole,
Galchenyuk-Plekanec (Eller)-Gionta,
Bourque-Eller (Dumont)-Moen,
Prust-White-Armstrong
(Dumont)


Bourque, Eller et Moen sur un troisième trio avec des attaquants offensifs sur les deux premières unités.., on a vu bien pire chez le Tricolore ces dernières années!

En défensive, il reste à régler la question de P.K ., mais sinon, les rôles semblent déjà définis également :

Markov - Emelin
Gorges - Kaberle
Bouillon - Diaz (Subban)
(Weber)


Parce que non, toujours pas de nouvelles de Subban! Le dossier commence à apparaître comme un caillou dans le soulier de Bergevin. Michel Therrien et son DG veulent créer une famille dans leur vestiaire et Subban agit encore comme l'ado rebelle en manque d'attention…

Pendant ce temps, un autre jeune défenseur, Jarred Tinordi, continue d'impressionner. Son coup de patin est étonnant pour un athlète de sa stature! Il semble même avoir devancé pour de bon Yannick Weber.

Soyons honnêtes : le Suisse n'est plus dans les plans de l'organisation…

Andrei Markov (en santé) sera encore le meilleur défenseur du Canadien, même si Subban obtient un contrat.

Plekanec a participé à deux séances de patinage pour la première fois hier, d'abord en duo avec Nokelainen et en solo par la suite. Sa présence lors du match de samedi est encore incertaine, il figure encore sur la liste des blessés et devrait y demeurer jusqu'au 25 janvier, selon les évaluations médicales.

Alex Galchenyuk maintient le rythme et épate la galerie. Il a probablement confirmé sa présence contre les Leafs ce week-end avec ce but face à Peter Budaj hier :


Et celui-ci sur Price :


Le jeune a bien évidemment été la vedette de la journée d'hier!

Patrick Holland, Louis Leblanc, Michael Bournival, Frédéric St-Denis et Mike Blunden feront leur entrée aujourd'hui, ils vont se joindre à leurs coéquipiers pour l'entraînement à partir de 10h00.

Sous toutes réserves, il sera possible de suivre l'action sur le Web, sur Justin.tv, grâce à Abe Hefter de CJAD.

Commentaires