Un nouveau rapport de Strategy Analytics cité par le portail spécialisé TabTimes dévoile que l'industrie des applications dédiées aux téléphones intelligents et aux tablettes tactiles pourrait bénéficier d'une forte croissance et générer plus de 35 milliards de dollars US en revenus d'ici 2017.

Il s'agirait d'une hausse vertigineuse, alors qu'un seul milliard de dollars US a été généré à cet effet en 2009.

La firme de recherche Strategy Analytics suggère que le marché des applications sera propulsé par de la publicité mieux ciblée, un intérêt croissant des consommateurs pour les biens virtuels permettant de progresser dans un jeu sur mobile (par exemple) et par l'adoption de modèles d'affaires basés sur l'inscription payante renouvelable périodiquement.

Alors que les téléchargements d'applications payantes représentaient 70 % des revenus générés par l'industrie en 2009 et qu'un sommet devrait être atteint en 2014 à ce niveau, seuls 36 % des revenus totaux seront générés en 2017, exclusivement par le biais de la vente unitaire d'applications payantes.

L'ensemble de ces hypothèses est basé sur le fait que 350 milliards d'applications mobiles payantes seront téléchargées d'ici 2018.

En fait, et d'après une étude publiée en juillet dernier par The World Bank, une proportion d'environ 75 % de la population mondiale a accès à la téléphonie mobile, confirmant du même coup le potentiel de croissance des entreprises technologiques œuvrant dans l'industrie des applications mobiles.

Sources : TabTimes & Strategy Analytics

Source de l'image : PhotoXpress

Commentaires