BORNES ÉLECTRIQUES

Vous les connaissez probablement pour la chanson « Headstrong ». Sachez cependant que vous n'en retrouverez pas une autre comme celle-là sur l'album « Reborn », un titre qui exprime vraiment que le groupe a voulu prendre une nouvelle approche, un nouveau départ, ce qui est vrai et faux à la fois.

Premièrement, je ne suis pas un fan de cette formation. Oui, elle possède quelques titres intéressants, mais sans plus. Vous êtes peut-être comme moi par rapport à ce groupe. Ce nouveau disque, baptisé Reborn, me permettait de croire que peut-être on y retrouverait enfin les ingrédients pour vraiment apprécier leur musique. La réponse : pas vraiment.

Sans être du copier-coller de leur musique, ce n'est pas non plus une révolution de leur son. Oui, quelques intros de chansons différentes, des riffs plus énergiques, un peu de synthétiseur, mais c'est tout de même discret. Par contre, en ce qui a trait aux membres du groupe, là on peut parler de changement, car ce disque est le premier avec le nouveau batteur Dylan Howard, et ironiquement, le dernier avec le guitariste Rob Torres.

En réalité, même s'il est évident que le disque est bien fait, bien pensé, bien réfléchi musicalement parlant, les refrains sont moins d'attaque qu'auparavant, et somme toute, l'album est assez linéaire. Parmi les titres qui bougent, la chanson Bring It est de loin ma préférée; c'est celle qui vous est présentée en vidéo. Sinon, je dois admettre que je préfère leurs titres moins rock, comme l'excellente Living In The Eye Of The Storm, ou même la ballade Too Close.

Le disque plaira aux fans du groupe, mais ne fera pas trop de bruit. On va attendre au prochain, qui sait?

Note : 7 sur 10

Commentaires