BORNES ÉLECTRIQUES

Eidos Montréal annonce qu'une nouvelle version de « Deus Ex: Human Revolution » verra le jour. On se questionne également sur le machisme de l'industrie du jeu vidéo et on se régale devant la promotion de tous les jeux de la franchise Sonic sur Steam !

1. Eidos Montréal a confirmé que l'excellent jeu de rôle à la première personne Deus Ex: Human Revolution sera lancé sur la Wii U, bien qu'on ignore quand précisément pour l'instant. Or, le studio montréalais collaborera avec Straight Right, le développeur à l'origine de la version Wii U de Mass Effect 3, dans le développement de cette version Wii U. Celle-ci comprendra le jeu original, la mission Tongue's Rescue et le contenu de l'ensemble The Missing Link.

Bien entendu, l'écran tactile du GamePad de la Wii U sera mis à profit, notamment pour « pirater et éditer des niveaux ». De plus, vous y retrouverez des guides, les commentaires des développeurs et des options pour le service Miiverse. Une panoplie d'améliorations seront aussi apportées à divers éléments du jeu, dont l'intelligence artificielle, les graphiques et les combats contre les boss. D'ailleurs, Eidos Montréal a affirmé qu'il « sera possible d'éliminer un boss sans tirer un seul coup de feu », proposant dès lors plus de stratégies par rapport à ces affronts qui étaient le point faible des versions originales de Deus Ex: Human Revolution.

2. L'ancien chef des opérations du studio Human Head Studios, Ash Monif, a annoncé la mise sur pied d'un nouveau développeur portant le nom de Grimm Bros. Fondé avec l'artiste Randis Albion, l'un des projets de ce studio sera un « jeu de rôle se basant sur les contes fantaisistes des frères Grimm mélangé avec l'humour de Monty Python et la noirceur de Evil Dead », rien de moins ! Le travail sur le premier titre du studio est déjà entamé et ce dernier prévoit le dévoiler la semaine prochaine dans le cadre du Games Developer Conference.

3. Hier, Capcom a lancé le jeu Ultimate Monster Hunter 3, mais a oublié d'y inclure une option plutôt importante ! En effet, il y manque l'utilitaire vous permettant de transférer une sauvegarde de la version Wii U vers la version 3DS et vice-versa ! Cette option devait être disponible hier sur la eShop afin de coïncider avec le lancement du jeu, mais elle n'y est pas apparue. Capcom a déclaré travailler étroitement avec Nintendo afin que cet outil soit disponible « aussitôt que possible ».

4. L'industrie du jeu vidéo est-elle misogyne ? Si on se fie aux commentaires du directeur créatif du jeu Remember Me, une certaine portion l'est ! En effet, Jean-Max Morris a affirmé que son studio a dû magasiner un distributeur pour son jeu puisque « plusieurs refusaient de mettre sur le marché Remember Me puisqu'il met en scène une femme. Pour plusieurs, des jeux à succès et des héros masculins sont synonymes. » Morris a déclaré que la décision de développer une héroïne plutôt qu'un héros pour le jeu a été prise très tôt durant la conception de ce dernier et que certaines scènes, dont l'une où la protagoniste du jeu embrasse un homme, n'auraient pu être réalisées si le titre avait mis en scène un homme. Certains devraient se rappeler que bien des séries à succès mettent en vedette des femmes, dont Metroid et Tomb Raider !

5. Le jeu d'horreur Deadly Premonition, qui n'a pas reçu beaucoup d'éloges en raison de sa qualité douteuse, aura tout de même droit à une version étendue sur PlayStation 3 ! En effet, dès le 30 avril, vous pourrez mettre la main sur Deadly Premonition: Director's Cut sur disque ou encore en format numérique sur le PlayStation Network. Cette version comportera notamment une nouvelle mission, des graphiques de meilleure qualité, des contrôlés améliorés et paramétrables et du contenu téléchargeable.

6. Vous avez une fibre nostalgique ? Eh bien, sachez que le jeu Duke Nukem 3D est dès maintenant en vente sur Steam dans sa formule Megaton ! En gros, pour 9,99$ (8,99$ pour un temps limité), vous pouvez mettre la main sur le jeu original et toutes ses expansions, dont Duke Caribbean: Life's a Beach, Duke It Out in DC et Duke: Nuclear Winter. Tout le contenu de l'édition Megaton de 1996 est également proposé, ce qui comprend de nouveaux ennemis et des parties multijoueur contre l'intelligence artificielle. Come get some !

7. Vous aimez Sonic ? Bonne nouvelle pour vous puisque tous les jeux de la série Sonic the Hedgehog sont présentement offerts à 50% de rabais sur Steam ! Par exemple, Sonic Adventure 2 est proposé à 5$ tandis que Sonic and All-Stars Racing Transformed est disponible à 15$ ! Faites vite cependant puisque les jeux ne seront offerts à rabais que jusqu'à demain matin 10h (heure du Pacifique). Pour tous les détails sur cette promotion, consultez le blogue de Sega !

8. Surprise sur le PlayStation Network alors que le jeu Atelier Totori Plus: The Adventurer of Arland y a fait son apparition pour la PlayStation VITA. Offert à 39,99$, cette édition améliorée du jeu de rôle Atelier Totori propose un donjon supplémentaire, plusieurs nouveaux boss et des costumes bonis. D'ailleurs, si vous achetez le jeu d'ici le 16 avril, vous recevrez les ensembles Devil Bikini et Angel Swimsuit, question que vous vous délectiez de corps virtuels conçus par des Japonais !

9. Xbox Canada a annoncé l'arrivée de deux nouveaux ensembles Xbox 360 pour ce printemps. Le premier offre: une console Xbox 360 de 250 Go, une manette sans fil, un casque avec fil, les jeux Darksiders II (copie physique) et Batman: Arkham City (code de téléchargement) et un mois d'abonnement au service Xbox Live Or, le tout pour 299,99$. Le second ensemble est proposé au même prix et offre: une console Xbox 360 de 250 Go, une manette sans fil, un mois d'abonnement au service Xbox Live Or, la caméra Kinect et les jeux Fable: The Journey, Wreckateer et Kinect Adventures. Ces ensembles sont offerts pour un temps limité chez certains détaillants majeurs.

C'est déjà tout pour aujourd'hui !

Commentaires