BORNES ÉLECTRIQUES

L'été, beaucoup de gens adorent laver leur voiture. Les compagnies, conscientes de ce fait, ne cessent de commercialiser une multitude de produits pour prendre soin de son véhicule. Nous en avons essayé quelques-uns.

Lave-auto sans eau GoClean pour jantes
 
Ce détachant puissant a été créé afin de nettoyer les taches puissantes. Sous forme de vaporisateur, il est, somme toute, assez facile à utiliser. Je l'ai utilisé pour nettoyer les jantes de roues de mon auto. Il suffit de vaporiser quelques fois sur chaque jante et d'attendre quelques minutes. Ensuite, on n'a qu'à passer un chiffon ou un essuie-tout, et le tour est joué!
 
Personnellement, j'ai trouvé qu'il faisait très bien le travail. Je n'avais pas lavé les jantes depuis l'été passé (elles étaient donc très sales!) et je peux dire sans l'ombre d'un doute que le GoClean a bien fait le travail. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu les jantes de ma voiture aussi brillantes!
 
La bouteille contient 500 ml, ce qui est amplement suffisant pour plusieurs lavages. Après l'avoir utilisé sur mes quatre jantes, je n'avais vidé que le 1/5 de la bouteille... mais je suis sûr que j'aurais pu en mettre moins.
 
Chiffons Tub O Towel
 
Ce produit n'est pas en vaporisateur; il s'agit plutôt de petites lingettes. Il est assez polyvalent. En effet, d'après ce qui est inscrit sur l'emballage, on peut l'utiliser à la maison et dans le garage. Sur l'automobile, il peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur.
 
Je ne vous recommanderais pas de laver toute votre carrosserie avec ces lingettes. Elles vont laisser des traces (j'ai essayé). Par contre, elles sont très utiles lorsqu'il y a de grosses taches ou encore, pour laver l'intérieur des portes ou le tableau de bord. Personnellement, j'ai trouvé qu'elles faisaient un assez bon travail.
 
Dix dollars pour un paquet de 40, c'est plutôt abordable. Si vous voulez complètement laver l'intérieur de votre véhicule, vous risquez tout de même d'en utiliser quelques-unes.
 
Autoglym
 
Les chiffons Autoglym ont été conçus spécialement pour les déjections d'oiseaux, qui peuvent vite devenir un fléau pour la carrosserie d'une voiture. L'utilisation est encore une fois très facile. On place le petit chiffon sur la « crotte » d'oiseau. Si elle est tenace, on laisse la lingette quelques secondes. Sinon, on peut légèrement frotter le dépôt et celui-ci va disparaître rapidement.
 
La boîte est assez petite pour que vous puissiez la laisser dans la boîte à gants. Comme ça, vous pourrez facilement nettoyer toute nouvelle déjection animale qui viendrait salir votre belle carrosserie. Les oiseaux n'ont qu'à bien se tenir!
 
Aspirateur Bissel AutoCare
 
Les lingettes, c'est pratique pour enlever la poussière, mais parfois, il vous faut un équipement plus « costaud ». Voilà pourquoi il y a l'aspirateur Bissel AutoCare. Il est assez petit pour que l'on puisse le manipuler avec une main. Assurez-vous toutefois d'avoir une prise électrique pas trop loin, comme dans votre garage, car il fonctionne avec un cordon d'alimentation.
 
Il est doté de quelques accessoires : suceur large, suceur plat et adaptateur. Ce que j'ai aimé avec cet appareil, c‘est que l'interrupteur est facilement accessible; il est situé au bout de la poignée.
 
Il aspire très bien la plupart des saletés. Son contenant à poussière est assez grand pour que l'on puisse l'utiliser quelques fois sans devoir le vider (je déteste vider les contenants à poussière!).
 
Tous ces produits sont notamment disponibles chez Canadian Tire

Commentaires