Les antiquités, miroirs d'un temps révolu, permettent de jolies photos, tout en balisant le chemin parcouru par l'homme.

C'est samedi après-midi, le ciel est pluvieux et je me dirige vers Eastman. Vous savez pourquoi? Je me rends avec ma compagne sur des sites de vente d'articles antiques. C'est à sa demande que nous visitons ces endroits et je ne tarde pas à me féliciter d'avoir accepté son invitation.

Sur les deux sites de vente à Eastman, il y a une belle quantité d'objets divers qui émergent du passé plus ou moins lointain. C'est tout simplement fascinant! 

Je ne tarde pas à entrer dans ma bulle et à parcourir les kiosques à la recherche de l'objet parfait et, bien sûr, de LA photo.

Impossible d'utiliser le flash, donc je monte en ISO, je fixe l'ouverture à 5.6 et je travaille sur le champ de profondeur afin de mettre en relief les objets qui m'attirent. Pas toujours facile sans trépied, car la lumière est passablement faible par endroit et je travaille près des limites... les miennes, ça c'est sûr!

Allons visiter notre passé et bon plaisir!



Commentaires