Le sujet est plutôt léger, pourtant, les positions 20 à 11 ont suscité beaucoup de réactions, de curiosité, et il est important d'apporter une précision : les chansons retenues ont SEULEMENT le prénom comme titre. Aucun autre mot. Pas de « My » devant le nom, pas de titres plus élaborés à la « Mary Jane's Last Dance » ou autres. Le titre doit être seulement un prénom. La situation est éclaircie? Allons donc voir les prénoms des filles qui ont inspiré les artistes composant maintenant le top 10!

Nous vous présentons donc ici la conclusion du décompte, soit les positions 10 à 1. Nous nous sommes basés sur la performance des chansons, leur popularité, l'appréciation générale de l'artiste et la résistance à l'épreuve du temps des titres pour y arriver. Bien sûr, tout en variant les différents styles pour tenter de plaire au plus grand nombre de personnes possible.

Je sais, je sais, tous ont des incontournables qui auraient pu en faire partie... mais il faut faire des choix. Ne m'en voulez pas si vous êtes fan de Clapton, d'Elvis Costello, de Suzanne Vega, de Bret Michaels et j'en passe... d'accord? Et en passant, non, la version anglophone d'Hélène de Roch Voisine n'a pas été considérée. J'suis pas allé jusque-là. La prochaine fois, nous ferons un top 30 (lol).

C'est l'heure du grand dévoilement... le top 10!
Allez visionner le clip ci-joint pour entendre les chansons!


TOP 20 ADG des meilleures chansons ayant un prénom féminin comme titre, positions 10 à 1 :

No 10 : Kool And The Gang - JOANNA (1983)

N9 : Fleetwood Mac - RIHANNON (1976)

N8 : Simon And Garfunkel - CECILIA (1970)

N7 : Elton John - NIKITA (1985)

N6 : Boston - AMANDA (1986)

N5 : Toto - ROSANNA (1982)

N4 : The Beatles - MICHELLE (1965)

N3 : The Police - ROXANNE (1978)

N2 : KISS - BETH (1976)

N1 : The Rolling Stones - ANGIE (1973)

POSITIONS 20 à 11 Ici !

Que de souvenirs, n'est-ce pas? Prochain top en préparation... détails à venir! Bonne journée!

Commentaires