Les rôtisseries portugaises ont poussé comme de vrais champignons ces dernières années dans la métropole montréalaise et un peu partout au Québec. Je vous propose aujourd'hui de découvrir le restaurant Piri Piri Masson, l'une des meilleures rôtisseries du coin.

Des spécialités portugaises

Ce restaurant propose beaucoup de spécialités portugaises comme du poulet, mais aussi d'autres viandes comme des escalopes de porc, des côtes levées et des saucisses portugaises (chouriço). La particularité, c'est qu'elles sont grillées sur charbon de bois devant nous.
 
En effet, l'ambiance des lieux rappelle vaguement l'un de ces restaurants de restauration rapide. On commande notre nourriture à un employé, qui transmet cette commande au cuisinier, qui la prépare devant nous. On se dirige ensuite vers la caisse en prenant soin de choisir nos accompagnements.
 
Un excellent rapport qualité-prix

Ce que j'aime de ce restaurant est la générosité des portions; on en a pour son argent! Pour ma part, j'ai pris une assiette de poitrine de poulet. Je l'ai accompagnée de salade, de riz, de patates à la portugaise et de frites assaisonnées. Si tous ces accompagnements sont savoureux, je préfère largement les frites et les patates. À mon avis, le riz manque un peu de goût, mais reste très correct, surtout pour le prix.
 
Mais qu'en est-il du prix? Mon repas m'a coûté environ 10 $. C'est très abordable, surtout pour ce qu'on a dans notre assiette.
 
Pour ce qui est du poulet, il est parmi les meilleurs que j'ai mangés dans un restaurant. Il n'est pas sec, très savoureux et pas trop épicé. À ce propos, il est possible de choisir entre un poulet doux ou épicé. Étant donné que je ne suis pas un amateur des repas épicés, j'ai choisi la poitrine douce avec de la sauce piquante à côté. Cette dernière est piquante, mais pas trop. J'ai même été surpris!
 
Une ambiance correcte

Évidemment, pour avoir une assiette à ce prix, le restaurant a dû faire quelques concessions. Tout d'abord, on ne fait pas le service aux tables. En ce qui me concerne, ça ne me dérange vraiment pas. On commande notre assiette, on est servi rapidement et on va s'asseoir pour déguster notre repas et enfin, on s'en retourne à nos occupations.
 
J'ai déjà visité une rôtisserie qui faisait le service aux tables, mais c'était tellement long que ça gâchait l'expérience. Chez Piri Piri Masson, les clients sont servis les uns après les autres, et ce, peu importe si c'est une commande pour emporter ou pour manger sur place.
 
Un endroit à aller avec sa blonde ou ses chums?

Pour un premier rendez-vous, je déconseille à tous les gars d'amener une fille dans ce resto; pas parce que la bouffe est mauvaise (c'est bien le contraire), mais tout simplement à cause de son ambiance. Ce n'est pas que le restaurant est laid (il est au contraire très récent et moderne), mais plutôt parce qu'il y a un flot continu de gens pour les commandes et qu'il est difficile d'avoir un peu d'intimité.
 
Si vous voulez lui faire goûter du poulet portugais, je vous suggère de prendre un repas pour emporter. C'est d'ailleurs l'une des forces de ce restaurant; il offre de très bons prix sur des poulets entiers.
 
Vous pouvez donc acheter des poulets entiers pour les savourer avec vos amis devant un match de hockey chez vous.
 
En bref
 
Prix : $/$$$ (peu cher)
 
Qualité de la bouffe : 4/5
 
Ambiance : 3/5
 
Note pour un premier rendez-vous : 2/5
 
Note pour un souper entre amis : 4/5
 
 
Piri Piri Masson
3088, rue Masson
Montréal (QC)
H1Y 1X6
Téléphone : 514.419.5620
http://piripirimasson.com

Commentaires