Plug In Stereo n'est pas vraiment un groupe, c'est un one man band. C'est Trevor Dahl, un jeune adulte multi-instrumentiste qui a grandi a Portland. Attention! malgré son jeune âge, il est drôlement impressionnant, et alors qu'on serait porté à croire que son matériel s'adresse aux ados, dites-vous qu'il pourrait aussi très bien vous plaire, peu importe votre âge. Ce disque est particulièrement rafraîchissant, à la fois naïf et brillant.

OH DARLING

Cet album a vu initialement le jour fin avril, pour être relancé officiellement le 28 août dernier. Malheureusement, il a fait peu de bruit à sa sortie, et ce, malgré la chanson Oh Darling (proposée ci-dessus) qui a fait son bout de chemin. C'est définitivement ce titre qui a attiré ma curiosité, une jolie ballade acoustique, à deux voix (gars-fille), interprétée avec Cady Groves, qui apporte vraiment une touche spéciale à la chanson. Ils se chantent la pomme, et c'est différent des chansons d'amour traditionnelles; brillante exécution!

INFLUENCES

Trevor écrit et compose. Il a grandi entouré de la musique de Bob Marley, Jack Jonhson et The Shins. Il semble y avoir un peu de John Mayer et de Taylor Swift pas trop loin derrière tout ça non plus. Pour un premier disque, il démontre qu'il n'a rien à envier à personne et que l'avenir est très prometteur. Je dirais que ce disque pourrait plaire tout autant à ceux qui aiment Plain White T'S que Train, même si c'est moins rock, que ceux qui aiment la nouvelle génération de pop un peu plus substancielle.

Si sa musique est répertoriée comme alternative ou indie rock, ne vous fiez pas trop aux étiquettes, car c'est un bel amalgame de plusieurs choses et ça rend le projet quand même très accessible et certainement pop... à saveur très acoustique.

Parmi les chansons de l'album, Plans est définitivement une de celles que je retiens, comme Together, A Love Like Mine, Rackets; Thursday, en fin d'album, est délicieuse.

Vous avez le goût de quelque chose de différent, de nouveau, de jeune? Allez-y sans crainte. Un avenir prometteur attend Plug In Stereo.

Note : 8,5 sur 10


Commentaires