BORNES ÉLECTRIQUES

Il est important d'être bien préparé à toute éventualité en drague. Dans la première partie de cet article, je traitais des préparatifs à faire chez soi afin de profiter de cet « avantage à domicile ». Cette semaine, il sera plutôt question de comment bien se préparer mentalement afin de faire face aux situations que la faune urbaine peut nous apporter.

Lisez la première partie qui explique comment profiter de « l'avantage à domicile ».

Arrêtez de penser

Avant tout, je vais dire une chose qui va sembler stupide de prime abord. Oubliez tout ce que vous avez pu lire dans mes articles. La théorie n'existe plus, il n'y a plus d'indicateur d'intérêt, plus de peacocking, plus de storytelling, il n'y a que vous et votre instinct. La théorie, c'est bon avant le grand soir; une fois dans l'arène, il est trop tard pour tenter de la maîtriser.

C'est un peu comme un combattant d'art martiaux mixtes : sa prise de la guillotine est rendue intuitive, il l'a apprise avant son combat. Il sait quand et comment l'appliquer. C'est la même chose pour la séduction : les indicateurs d'intérêt, vous les reconnaissez sans même y penser. Vous n'avez pas besoin de vous dire « est-ce que l'action qu'elle vient de poser est un indicateur d'intérêt? ». C'est pourquoi vous devez arrêter de vous poser des questions; faites confiance à votre instinct.

L'important est de croire en vous. La confiance, c'est ce qui est gagnant. Amenez un ami avec vous, faites des paris, trouvez des façons de vous motiver. Comme dans toute chose de la vie, il faut avoir du plaisir à le faire. Ça ne sert à rien de stresser pour ça; de toute façon, les plus belles surprises surviennent quand on s'y en attend le moins, et je parle par expérience.

Évitez de passer à côté

Le plus gros problème est de trop se fier à la théorie pour séduire. Vous allez passer à côté de situations potentielles parce que vous tentez de tout analyser au lieu de suivre votre instinct. Par exemple, vous avez une conversation intéressante avec une femme, vous échangez des touchers et c'est évident que la connexion est bonne. Essayez de l'embrasser si possible ou, du moins, d'avoir son numéro/facebook! N'essayez surtout pas de déterminer si vous avez assez d'indicateurs d'intérêt pour lui faire la demande; quand il faudra passer à l'action, vous le saurez.

Voici un autre exemple flagrant : vous discutez avec votre ami et une femme arrive, vous agrippe sensuellement et vous dit de venir fumer avec elle dehors. Vous, qui êtes complètement dépassé par les évènements, vous lui répondez que vous ne fumez pas. Votre réponse stupide (!) la déçoit et elle quitte avec un autre homme. Ça ne sert à rien de lancer des pierres à cet homme, ça arrive à tout le monde comme situation! Le stress, la fatigue et le manque de confiance en soi sont toutes des causes possibles de ce phénomène. Des fois, des situations dignes de films surviennent et il faut être prêt à les saisir. C'est pourquoi il est aussi important de se faire confiance et d'avoir du plaisir. Ça vous permettra de mieux vivre le moment présent! YOLO comme dirait un ado!

Soyez à l'aise

Ce n'est pas tout le monde qui est capable de démontrer une confiance en soi sans reproche en public. C'est normal d'être gêné et de douter. Il faut trouver votre propre moyen de remédier à ça. La solution la plus facile est bien sûr la prise d'alcool, mais c'est un couteau à double tranchant puisque ça peut également vous faire déraper…

L'intoxication n'est pas le seul moyen de se dégêner (heureusement!). Avoir un bon wingman, qui vous motive et vous appuie, peut être un bon moyen de se donner un peu de confiance en soi. La technique du peacocking peut être intéressante également. Non seulement elle facilite les conversations, mais elle permet aussi de créer une barrière entre vous dans la vie normale et la personne que vous êtes dans un bar. En plus, puisque bien des gens viendront vous parler de votre costume, ça va assurément « booster » votre confiance en vous!

Vous pouvez également préparer quelques idées de sujets qui pourraient bien s'intégrer dans n'importe quelle situation. Ça vous aidera à être moins stressé à l'idée ne pas savoir quoi dire. Ayez des histoires drôles et intéressantes à raconter aussi. Mon article sur le storytelling pourra vous aider sur cet aspect. Être capable de la captiver est toujours un élément important de la séduction!

En conclusion, suivez votre instinct

Si vous n'avez qu'une chose à retenir de ce texte, c'est d'arrêter de penser. Suivez votre instinct! Faites-vous confiance; si vous croyez que c'est le bon moment de l'embrasser, c'est probablement parce que c'est le bon moment. Ne vous sentez pas forcé de faire quelque chose à cause de vos amis ou à cause de ce que dit la théorie. Vous êtes et serez toujours la meilleure personne pour savoir ce que vous devez faire!

Commentaires