BORNES ÉLECTRIQUES

Le décompte se poursuit! Nous voilà rendus aux positions 80 à 71Quelques surprises à venir...
Pour ceux qui auraient manqué la partie 1, cliquez simplement ici! Pour la partie 2, cliquez simplement ici!  

Rappelons que ce décompte vous est proposé par sections de 10 titres à la fois. Regardez la vidéo pour entendre les chansons et voir les artistes. Bonne écoute!    

TOP 100 DES POWER BALLADS, POSITIONS 80 à 71 :  

no 80 : Tuff - I Hate Kissing You Goodbye (1991) de l'album What Comes Around Goes Around. Cette chanson avait permis au groupe de Stevie Rachelle d'atteindre le Top 5 des vidéoclips les plus demandés à MTV. Il ressemblait étrangement à Bret Michaels à l'époque, même sur le plan musical.  

no 79 : Sleeze Beez - This Time (1990) de l'album Screwed, Blued & Tattooed. Nous étions en plein cœur de la période la plus prolifique pour les hair bands. Chaque semaine, un nouveau nom surgissait. Celui-là n'était pas évident, mais musicalement, ces gars avaient développé un sens aigu pour des refrains accrocheurs, comme en témoigne leur ballade This Time, qui vous restera dans la tête toute la journée!  

no 78 : Pretty Boy Floyd - I Wanna Be With You (1989) de l'album Leather Boyz with Electric Toyz. Oui, oui, ce sont bel et bien des gars, n'ayez pas peur de la photo! Cet album avait atteint la 130e place du Top 200 sur le palmarès Billboard, bien en deçà des attentes, car cette chanson a obtenu un gros succès aux États-Unis. Pour eux, le temps aura bien fait les choses puisque cet album est devenu plus tard un album culte chez les amateurs de glam rock.   

no 77 : Survivor - The Search Is Over (1985) de l'album Vital Signs. On parle ici d'un succès monstre : no 1 cette année-là sur les palmarès adultes et no 4 sur le Billboard Hot 100. Une magnifique ballade. Cependant, Survivor fait partie de ces groupes pop/rock qui ne sont pas considérés comme « hard » rock, un peu dans la lignée des Journey, Reo Speedwagon et autres qui se sont donnés à fond dans les ballades. Cela dit, c'est à Rocky Balboa que ce groupe doit sa popularité...  

no 76 : Sammy Hagar - Give To Live (1987) de l'album I Never Said Goodbye. Sammy est un peu le mal-aimé du rock depuis la fin de son passage avec Van Halen, qui, pourtant, a connu un grand succès commercial grâce à plusieurs de ses chansons. Cela dit, ce disque est le seul qu'il ait lancé en solo durant sa période VH. Give To Live est inspirante et a dominé le Hot Maintstream Rock Tracks dès sa sortie.  

no 75 : Alannah Myles - Lover Of Mine (1989) de l'album Alannah Myles. Chanteuse canadienne dont le premier album a été propulsé no 1 au Canada, dépassant le million d'exemplaires vendus, puis no 5 aux États-Unis et no 3 en Angleterre pour ne nommer que ceux-là. Oui, il y avait Black Velvet, mais n'oubliez pas celle-ci, qui figure parmi ce qu'elle a fait de mieux, et qui, contrairement à quelques-unes de ses autres ballades, est considérée comme une power ballad.  

no 74 : L.A. Guns - The Ballad Of Jayne (1990) de l'album Cocked & Loaded. Ils ont connu leur moment de gloire avec cet album et le suivant, merci à Jayne! Top 50 pour la chanson et le disque. À cette époque, Tracii et Phil pouvaient travailler ensemble.  

no 73 : Hinder - Lips Of An Angel (2006) de l'album Extreme Behavior. Un hit surprise, mais tout un! La chanson a réussi à être no 1 sur le Billboard, envers et contre tous! Hinder allait complètement à contre-courant avec ce style, et cela a fonctionné; la preuve que lorsqu'on y croit...  

no 72 : Mr. Big - Just Take My Heart (1991) de l'album Big House. Ce groupe-là était bourré de virtuoses : trois musiciens avec du talent bien au-dessus de la moyenne, et un chanteur à la voix puissante et accessible. Étrangement, ce sont leurs ballades et leurs chansons acoustiques qui leur ont apporté le succès. Plusieurs autres pièces auraient pu se trouver sur cette liste... et d'autres, pas du tout. To Be With You n'y figure pas, car ce n'est pas exactement une power ballad. Just Take My Heart était sur le même album et a atteint la 16e position chez nos voisins du sud.  

no 71 : Night Ranger - Sister Christian (1984) de l'album Midnight Madness. Souvent considéré à tort comme un hair band, Night Ranger a toujours été oui, très rock, mais avec plus de substance que ses pairs. Jack Blades est un des plus solides compositeurs de sa génération, un excellent guitariste aussi. Sister Christian a tourné à fond sur les radios du continent, a été no 1 au Canada et Top 5 chez les Américains. Une autre chanson qui ne vous sort plus de la tête...  

Voilà pour l'instant! Ne manquez pas la suite pour les positions 70 à 61!

Commentaires