Quand on parle de shampoing, l'une des premières marques qui nous viennent en tête est sans aucun doute Head & Shoulders. Elle existe depuis des lustres. Il faut toutefois avouer que la marque a eu de la difficulté à se renouveler au cours des dernières années. La concurrence toujours plus féroce dans le domaine a forcé Procter & Gamble à commercialiser une nouvelle gamme de shampoings spécialement dédiée aux hommes. Nous l'avons essayée et voici ce que nous en avons pensé.

Une odeur masculine
 
Pour cette nouvelle gamme de produits, Head & Shoulders s'est associé avec la très masculine marque Old Spice. Il en résulte deux nouveaux produits inédits : le shampoing et la formule à double action 2 en 1 (revitalisant et shampoing).
 
En ce qui concerne le parfum, la première chose que l'on remarque, c'est que la nouvelle gamme s'adresse vraiment aux hommes. J'aurais de la difficulté à voir ma conjointe se laver les cheveux avec l'un de ces produits! Les deux produits sentent sensiblement la même chose, bien que le 2 en 1 m'ait semblé avoir une odeur un peu plus prononcée.

Pour être plus précis, selon l'entreprise, le « parfum présente un arôme de fougère aromatique moderne avec des notes de tête de basilic et des touches juteuses,  un mélange herbacé et relevé en notes de cœur (lui procurant ainsi une chaleur orientale) et des notes de fond ambrées. » 
 
Autant le shampoing que le 2 en 1 mousse bien et s'applique sans trop de mal dans les cheveux. Les deux laissent une odeur agréable et qui dure assez longtemps.
 
Je dois toutefois avouer que les premiers jours, j'ai ressenti une légère « irritation » dans mon cuir chevelu. Ce n'est toutefois pas la première fois que ça m'arrive. Je ne suis pas un pro en soins pour les cheveux, mais d'après moi, il s'agit de la période normale de transition entre deux shampoings différents.
 
Combat efficacement les pellicules
 
Head & Shoulders étant reconnu pour faire des produits ne laissant pas de pellicules, j'ai été heureux de constater que cette nouvelle gamme faisait honneur à la réputation de la marque! Dans la vie de tous les jours, je ne suis pas un gars qui en fait beaucoup, mais j'ai quand même apprécié de voir que le shampoing, tout comme le 2 en 1, ne laissait aucune pellicule ou presque.
 
Malgré cela, les nouveaux produits Head & Shoulders peuvent tout de même être utilisés tous les jours. Ils ne « décapent » pas le fond de la tête. Ça, c'est une bonne nouvelle!
 
En ce qui concerne l'aspect même de mes cheveux, je n'ai pas trop vu de différence avec ce que j'utilisais avant. Toutefois, à la fin de la journée ou même le lendemain matin, je n'avais pas encore les cheveux gras, ce qui est, à mon sens, une très bonne nouvelle.
 
Bref, j'ai été très satisfait par la nouvelle gamme de shampoings Head & Shoulders-Old Spice. Ça sent bon et ça ne laisse pas de pellicules. De bons produits qui sauront plaire à beaucoup d'hommes!

Commentaires