BORNES ÉLECTRIQUES

Et voilà! Affairesdegars.com a largué ses amarres et est parti à l’aventure. Je dois avouer que c’est un sentiment d’excitation qui anime chacun des blogueurs que j’ai eu l’occasion de rencontrer. Pour ma part, j’ai quelques papillons dans l’estomac. C’est bon signe, semble-t-il.

Lorsque j’ai décidé de joindre l’équipe d’Affairesdegars.com, je discutais avec le grand chef du projet, Sylvio Proteau, et il m’a demandé : « qu’est-ce qui te passionne et d’où te vient cette passion? ». Nommer ce qui me passionne, rien de plus facile! Mais d’où cette passion nous vient-elle? Pourquoi se passionne-t-on pour une chose plus que pour une autre? Voilà la question à cent piastres!

En fait, je crois qu’on peut difficilement définir pourquoi on accorde un intérêt si vif, si total à l’égard d’un sujet. Ça vient d’en dedans. Dans mon cas, c’est l’histoire qui me passionne; celle avec un grand H comme celle avec un petit h. D’une chronique à l’autre, je tenterai de vous transmettre ma passion pour un sujet vaste comme le monde et qui nous touche tous par ses multiples facettes. Vous verrez que même notre petit quotidien est porteur des plus grands legs de l’humanité comme de ses plus grandes folies.
 

Commentaires