L'UFC fait ses débuts dans le pays où tout a commencé pour les arts martiaux. La Chine accueillera donc son premier évènement de la plus importante promotion au monde.

C'est à Macao que sera présenté l'UFC on Fuel 6. À cause du décalage horaire, vous pourrez regarder l'événement en vous levant samedi matin. Les premiers combats débuteront vers 7 h 40.
 
Le réseau Sportsnet ONE présentera la carte complète en direct dès 8 h 00. Pour écouter l'événement en français, TVASPORTS le présentera en différé dès 21 h 00.
 
Rich Franklin vs Cung Le
 
Ce combat devait avoir lieu lors de l'UFC 148. Cependant, Franklin avait dû remplacer un combattant blessé à l'UFC 147. Il avait alors disposé de Wanderlei Silva par décision unanime. Au grand plaisir des amateurs québécois, c'est Patrick « The Predator » Côté qui avait été invité à le remplacer pour affronter Cung Le.
 
Ancien champion des poids moyens de l'UFC, Franklin est un vétéran ayant été impliqué dans plusieurs combats d'envergure. Il a notamment terminé la carrière du membre du temple de la renommée de l'UFC, Chuck « The Iceman » Liddell, en le mettant KO. Il a même affronté celui que l'on considère comme étant le meilleur combattant de la planète, Anderson Silva, à deux reprises. Les deux combats allant à l'avantage de Silva.
 
Cung Le n'a certainement pas autant d'expérience que son rival, mais il a su démontrer tout le talent et la force qu'il possède. Son dernier combat, contre Patrick Côté, était son premier à se rendre à la limite des 3 rounds. Auparavant,  chacun de ses combats s'était terminé par KO, victoire ou défaite.
 
Les deux combattants préconisent un style semblable et favorisent le combat debout. Attendez-vous donc à ce qu'il y ait de l'électricité dans l'air. Le combat pourrait se terminer rapidement, vous ne voudrez rien manquer.
 
UFC on Fuel 6 La carte
 
Combat principal (5 rounds)
 
Rich Franklin contre Cung Le
 

Combat co-principal
 
Thiago Silva contre Stanislav Nedkov
 

Carte principale
 
Takanori Gomi contre Mac Danzig
Tiequan Zhang contre Jon Tuck
Takeya Mizukagi contre Jeff Hougland
 
Carte préliminaire
 
Alex Caceres contre Monotobu Tezuka
Yasuhiro Urushitani contre John Lineker
Riki Fukuda contre Tom DeBlass

*En gras : mes prédictions

Commentaires