Accueil / Sports

NFL: Prévisions AFC East

Bon les vacances sont finis. Il est temps de reprendre le boulot!  He oui messieurs finalement nous aurons du football de la NFL cet automne! Quelle magnifique nouvelle ce fût pour moi! Si non, qu’aurai-je fait de mon automne? Alors en prévision de la saison, je vais faire une série de huit articles pour vous…

Bon les vacances sont finis. Il est temps de reprendre le boulot! 

He oui messieurs finalement nous aurons du football de la NFL cet automne! Quelle magnifique nouvelle ce fût pour moi! Si non, qu’aurai-je fait de mon automne? Alors en prévision de la saison, je vais faire une série de huit articles pour vous donner mes prévisions de chaque divisions de la NFL.

Pour chacun des huits articles, je placerai les quatres équipes de chaque division dans l’orde que je crois qu’elles finiront la saison.

Commençons avec la division Est de l’Association Américaine. 

1.Patriots de la Nouvelle-Angleterre

J’espère ne jamais revoir l’image de Tom Brady tenant le Lombardi Trophy. Du moins pas avant la fin de sa carrière. Joueur très surévalué selon moi. Mais bon ceci est une histoire pour un autre article peut-être? Bref les Patriots auront encore une très bonne équipe cette saison. Ils avaient déjà une bonne équipe la saison dernière (comme les dix dernières années) mais cette année la défense est un peu plus veille, plus mature et plus expérimenté. Ce qui est intriguant, c’est de voir comment l’entraîneur Bill Bellichik intègreras deux des acquisitions de son équipe durant la saion morte. Le gros plaqueur défensif Albert Heynesworth et le receveur de passes Chad Ochocinco. Deux joueurs très controversés qui ont eu plusieurs problèmes liés à leurs comportements sur et en dehors du terrain. Bellichik est reconnu pour casser ce genre de joueur et de les former à son moule. Pour ce qui est de l’offensive, Tom Brady est encore capable de livrer la marchandise. (Merci à sa ligne offensive et au brio des entraineurs) Ils n’ont plus Randy Moss, mais Deion Branch est adéquat pour le remplacer dans cette offensive qu’il connait bien. Dans le champ arrière, la révélation de l’année dernière Danny Woodhead et Benjarvus Green-Ellis seront encore dangereux s’il n’y a pas de blessé sur leur puissante ligne offensive.

2. Jets de New-York

Si les Jets seront deuxième, ne vous faites pas d’illusions. Ils talloneront les Patriots encore une fois cette année. Les Jets mené par leur flamboyant coach Rex Ryan, ont été en finale d’association les deux dernières années! Comme quoi c’est dans les séries éliminatoires que ça compte le plus! Les Jets ont gardé leur noyau de joueur intact. Le quart-arrière Mark Sanchez entamera sa troisième saison, et il devra continuer à améliorer sa prise de décision sur le terrain pour accéder au niveau supérieur. Les Jets se sont fait une priorité de resigner leur meilleur receveur Santonio Holmes en plus de signer l’ancien receveur étoile Plaxico Burress qui vient de finir une peine d’emprisonnement de près de deux ans pour port d’arme illégal. Il sera intéressant de voir s’il est encore capable de jouer au même niveau. En défensive, ce qui est la plus grande force des Jets, le vétéran Shaun Ellis qui a joué 11 saisons, tous avec les Jets, est partit. Il va jouer avec qui? Les Patriots! Ses plus grand rivaux depuis son entrée dans la NFL. Gageons que Tom Brady est heureux de l’avoir avec lui plutôt que contre lui! Il sera donc intéressant de voir si sa perte va affecter l’équipe. Mais avec Rex Ryan, génie de la défensive, je ne suis pas trop inquiet pour les Jets!

3. Dolphins de Miami

Les Dolphins ont un très gros problème. Outre celui d’être dans la même division que les Patriots et les Jets. Ils ont un gros point d’interrogation au poste de quart. Chad Henne est loin d’être le quart de concession que l’on voyait en lui. Les Dolphins ont essayé d’aller chercher Kyle Orton des Broncos, mais il parrait que les négociations ont échoué et Orton devrait être le partant à Denver. Disons que depuis Dan Marino, on a pas vu de très grand quart à Miami! C’est dommage pour les très bon receveur Brandon Marshall et Devon Bess qui aurait besoin d’un meilleur quart-arrière! Ils ont signé l’ancien porteur de ballon des Saints Reggie Bush, mais il est plus un porteur de 3e essais et n’a jamais été la grande vedette que l’on voyait en lui en le repêchant en Nouvelle-Orléans. Résucitera-t-il sa carrière à Miami? J’en doute. Si le porteur de premier plan Ronnie Brown n’avait pas signer avec les Rams de Saint-Louis, pour être échangé aux Eagles par la suite, ça aurait été un bon duo dans le champ arrière! Mais là…pas convaincu. En défense, on a de très bon Linbackers en Kevin Burnett et Karlos Dansby, mais le reste de la défensive est poreuse et manque de profondeur. De plus avant le lockout, les Dolphins voulait embaucher l’entraîneur Jim Harbaugh. Coach le plus convoité venant des rangs universitaires américains. Ce sont les 49ers de San Francisco qui l’ont eu. Ils ont donc gardé leur coach actuel. Il me semble que ce gars là ne doit pas sentir la confiance de ses patrons! Un autre éléments qui n’est pas bon pour avoir une bonne unitée d’équipe.  Meilleur chance dans quelques années!

4. Bills de Buffalo

Pauvre, pauvre Bills! Vraiment il ne se passe grand chose pour être réjouis si l’on est fan des Bills depuis plusieurs années à Buffalo. Le quart-arrière Ryan Fitzpatrick fait quand même du très bon boulot étant donné la ligne offensive qu’il a devant lui. Même chose pour les porteurs de ballons Fred Jackson et C.J. Spiller. Les receveurs Lee Evans et Roscoe Parish pourraient être des vedettes s’il jouait dans une équipe avec un meilleur système offensif et une ligne à l’attaque potable. Mais malheureusement, on a laissé partir Evans sur le marché des joueurs autonome. Il s’alignera dorénavant avec les Ravens de Baltimore. En défense, on a des joueurs qui ont…déjà été bon! Des joueurs qui ont très bien performés avec d’autres équipes, mais qui l’a sont ravagés par le temps et les blessures! Les autres sont trop jeunes et inexpérimentés. Les unitées spéciales sont quand même solide si on oublie qu’elles veillissent! Bref, les Bills vont continuer à faire le ménage du sous-sol de la division Est de l’Association Américaine pendant quelques années encore!

Prochaine chronique: la division Nord de l’Association Américaine.

Vous pourriez aussi aimer

Top 10 des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps
Sports
31 janvier 2020
Top 10 des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps
Lorsque notre éditeur en chef, Dany, m'a suggéré de travailler sur un top 10 des meilleurs...
Article par
Martin Jarry
minute(s)
Top 5 des plus belles femmes des joueurs de la LNH
Sports
26 décembre 2019
Top 5 des plus belles femmes des joueurs de la LNH
En cette période morte dans la LNH, pourquoi pas un top 5? Quel sujet est plus intéressant pour...
Article par
Éric Turbide
minute(s)
Les 10 hommes les plus forts au monde
Sports
30 novembre 2019
Les 10 hommes les plus forts au monde
Depuis des générations, les hommes forts inspirent le respect. Ce sont un peu les héros des...
Article par
Le Gars
minute(s)